Bonjour,
J'ai lancé une recherche globale sur le net, puis sur le forum afin de trouver de l'aide à mon problème et je n'ai rien trouvé qui en parle de près ou de loin.
Je viens d'installer Photoshop CS6 (je travaille sur Photoshop depuis plusieurs années), et à l'ouverture d'une image s'affiche seulement le damier du foreground :
> Le thumbnail dans la colonne de calque est fidèle, si je commence à retoucher le thumbnail du calque suivra, mais l'apparence de mon image dans l'espace de travail reste en damier.
> Je suis en rgb, si je la passe en n&b elle s'affiche, en cmjn elle revient en damier.
> Je suis en 8 bits, si je passe à 16 il ne se passe rien, si je passe en 64 j'ai un carré seulement de mon image qui s'affiche en couleur.
> J'ai essayé de dupliquer le calque, d'en faire un nouveau calque, de le remettre en calque background, rien.
> J'ai également essayé d'importer mon fichier sur un doc InDesign et d'accéder à la retouche par l'option "modifier avec", elle s'ouvre toujours en apparence damier.
> Rien ne me semble différent de d'habitude au niveau des préférences de calques, leurs options ou autre d'ailleurs.
Avez-vous une idée ?
C'est sans doute un truc ridicule, simplissime, mais je ne l'ai pas encore vu!
En espérant avoir posté au bon endroit,
Merci pour vos réponses
M.S