Bonjour a tous
Voila je suis Graphiste depuis peu de temps, (avant j'étais Webdesigner) et je me retrouve avec un problème avec les couleurs sous photoshop en CMJN
Donc j'ouvre le fichier au format CMJN, et au moment de l'imprimer, les couleurs ne sortent pas du tout pareil (tendance au bleu vertdatre...)
MAIS ca ne vient pas n'y de l'imprimante, ni de mon écran, car je me souviens l'année dernière j'avais du imprimer aussi un document, les couleurs sur totoshop était jolie, mais a l'impression, catastrophique. A ce moment la j'avais un autre logiciel de prévisualisation, qui m'avait affiché les vilaines couleurs qui allaient avoir a l'impression, mais vu que je faisais plus confiance a photoshop qu'a ce vieux logiciel, j'avais lancé l'impression, erreur de ma part car c'étais le vieux logiciel de prévisualisation qui m'avait donné les bonnes couleurs... Malheureusement, je ne retrouve plus le nom de ce logiciel.
Pour faire simple, mon photoshop CS3 n'affiche pas les bonnes couleurs CMJN... Que j'enregistre en tiff, pdf ou autre, l'aperçu a l'écran est impeccable, mais a l'impression catastrophique (j'insiste ca ne vient pas de l'imprimante).
Pour finir, ce n'est pas la peine d'évoquer le BAT avec l'imprimeur et le client etc, je connais très bien le fonctionnement =) Je viens ici pour le problème de colorimétrie de photoshop
Merci d'avance pour vos réponse !