Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  La malheureuse évolution de Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La malheureuse évolution de Photoshop

n°5984702
Edwan
Posté le 11-01-2020 à 13:03:35  profilanswer
 

Bonjour,
Etant un vieil utilisateur du soft (J'ai commencé sous la version 3), j'ai toujours apprécié les évolutions du soft jusqu'à que, de versions en versions celui-ci se mue en une véritable usine à gaz (à mon avis désormais bien trop touffue) qui doit rebuter pas mal de débutants.  
Tout a été fait pour assister l'utilisateur et faciliter certaines tâches, mais ceci au détriment de la facilité d'appréhension globale
et du développement d'une réflexion personnelle qui permettait d'aboutir au résultat recherché avec ce qui était déjà un outil très puissant.  
Le savoir est en quelque sorte passé dans la machine, c'est aussi ça la prolétarisation...  
Certes il y a eu des fonctionnalités qui ont permis de faire des retouches auparavant impossible (ou quasiment) - à ma connaissance du moins - entre autres, mais en fin de compte la tournure qu'il a pris ne me donne clairement plus autant envie de former quelqu'un dessus.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 13:03:35  profilanswer
 

n°5984772
Edwan
Posté le 12-01-2020 à 10:58:17  profilanswer
 

Bon comme il se semble pas possible de débattre ici, je pense que je vais aller poster sur un autre forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  La malheureuse évolution de Photoshop

 

Sujets relatifs
Photoshop CS3 "enregistrer sous"Eos100d 50mm1.8 et 18-270 tamron . Évolution ? 17 70? Rx 10?
[CHE] photoshopPhotoshop non concordances des profils incorporés??
URGENT problème dégradé de l'outil gomme Photoshop cc2015Logiciel comme photoshop ?
Lightroom et photoshopRenommer photos sous Photoshop CC ou autre soft
Photoshop à sec de mémoire d'un seul coup 4 GO assez ?Apprendre PHOTOSHOP
Plus de sujets relatifs à : La malheureuse évolution de Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR