Bonjour
Pour en revenir à la question de Pierro74 ...
je pense que ce qui l'intéresse surtout c'est aussi la partie récupération / copie des fichiers ... avec un truc qui parcours la carte SD et récupère tout ce qui est dessus ( ou nouveau )
j'avoue que c'est ce que j'ai toujours apprécié avec Zoombrowser quand j'avais un canon ... mais que je n'ai plus pu utiliser a cause du format des video du panasonic ( qui ne sont pas des Avi )
C'est vrai que souvent les "usines a gaz" / software qu'on reçoit avec son appareil font ce genre d'importation / classement ...
Je suis pour l'instant dans le même cas , je voudrais trouver un soft gratuit et pas lourd qui fasse la même chose ... prendre le contenu de la SD ( ou d'un répertoire , comme ça je peux retraiter des anciennes photos ) , récupère les photos / videos en les copiant dans un répertoire ( qu'il créera au fur et a mesure ) genre YYYY\YY_MONTH\YYYYMMDD_NomOriginalDuFichier.xxx ( ou YY_MONTH est par exemple "10_Octobre" )
Idéalement, ca serait top qu'il détecte les fichiers déjà importés ( au cas où la carte n'est pas vidée , mais déjà importée , et éviter les doublons )
Je sais qu'une partie du job pourrait surement être fait par un peu de scripting ... mais je n'ai pas trop l'occasion de m'y consacrer pour le moment , et comme ma femme doit pouvoir aussi le faire ... il faut que ce soit le plus WAF compliant possible ( donc on évite les lignes de commandes / scripts ) héhé
D'avance merci 
Message édité par cryoglobe le 18-10-2018 à 10:00:25