Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Espace IEC61966-2.1 sur photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace IEC61966-2.1 sur photoshop ?

n°521407
GH_55
Posté le 03-02-2005 à 20:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de lire un bouquin sur photoshop car j'ai du mal avec ce logiciel.
Pour les corrections chromatique il est conseillé de surtout ne pas utiliser l'espace IEC61966-2.1. :sarcastic:  
J'ai changé pour mettre "Adobe RGB", mais à chaque fois que j'ouvre une image (systématiquement), j'ai un message d'erreur "non concordence d'espace RGB" le fichier contient l'espace IEC61966-2.1. :??:  
Donc l'espace Adobe RGB n'est pas utilisé.
A partir de là je ne comprends plus rien. :cry:  
Grave, pas grave ...
Normal, ou pas ...
Que faire ...
Merci pour vos réponses


---------------
DMC FZ20 - Photoshop CS
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 20:38:28  profilanswer
 

n°522313
othervoice​s
Posté le 05-02-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

Bonjour, tout cela est normal car à mon avis, les précédentes images que tu as enregistrer, le sont avec l'espace colorimétrique sRGBIEC61... Adobe te propose donc de faire un choix et tu peux donc convertir à nouveau les couleurs du document selon l'espace de travail qui à été choisi.
Petit lien utile :
http://www.arnaudfrichphoto.com/tu [...] toshop.htm
Bonne journée :)

n°522363
GH_55
Posté le 05-02-2005 à 13:35:33  profilanswer
 

J'ai ce message même si c'est la premiere fois que j'ouvre le fichier peut être que mon APN enregistre dans ce format ...


---------------
DMC FZ20 - Photoshop CS
n°522368
othervoice​s
Posté le 05-02-2005 à 13:44:51  profilanswer
 

Oui certainement, les fichiers correspondent à un autre espace de couleur que celui choisi... Idem souvent avec les périphériques externes (imprimante, scanner, APN, etc...)Il existe d'ailleur  un topic la dessus (la calibration) sur le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Espace IEC61966-2.1 sur photoshop ?

 

Sujets relatifs
Photoshop CS : automatiser des alignements ?[Photoshop CS] Comment faire pour ne garder qu'une couleur ?
2 image par photoshopPhoto nette sous Photoshop et floue sous Word...
Photoshop (Ctrl Z)découper sous photoshop ?
Sous photoshop le "rond" du pinceau a disparu...Comment obtenir un blanc "éclatant" sous photoshop ?
camera raw sous photoshopproblème avec mon numéro de série photoshop 6
Plus de sujets relatifs à : Espace IEC61966-2.1 sur photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR