Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Comment réduire en taille mais pas en qualité ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°746322
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-10-2005 à 14:35:18  profilanswer

Voilà, tout est dans le titre :)
En fait, je suis en IUT info et on commence à accumuler beaucoup beaucoup de photos depuis le debut de l'année derniere (environ 6Go) et elles font en moyenne entre 700ko et 1.2Mo.
Sachant qu'elles ne seront jamais (pour 99%) imprimés, j'aimerais savoir comment reduire la taille sans perdre en qualité.
J'avais pensé à l'excellent PngOptimizer mais il ne bosse pas à partir de jpeg :/

Que pouvez vous me conseiller ?
(je n'y connais rien en photo ;) )

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 14:35:18  profilanswer

n°746339
_nicolas_
Posté le 20-10-2005 à 14:54:54  profilanswer

Impossibeul...
que tu parles de la taille (en pixels) ou de la taille (en octets).
Au mieux tu gagneras quelques % en passant par RAR ou autre...

n°746346
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-10-2005 à 14:59:46  profilanswer

Disons que j'entends aussi par qualité "visuel".
Tant que je ne vois pas de difference visible... ça me va ;) Je compte pas tirer des posters de 3x5m :)

Message édité par Sylver--- le 20-10-2005 à 15:33:02
n°746351
am7
tadam
Posté le 20-10-2005 à 15:04:18  profilanswer

Avec Photoshop, quand tu réduis, l'interpolation génère un flou sur l'image. Pour récupérer un tant soit peu ce phénomène, tu peux appliquer le filtre "accentuation" (pas à outrance, en dosant un peu).  
D'autres logiciels le font, mais je ne saurais pas les énumérer.

n°746501
_nicolas_
Posté le 20-10-2005 à 17:30:54  profilanswer

Je vais donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut).

Je pars sur la base d'un compact / bridge autre que Fuji F10/11, donc bruité.