|
Auteur | Sujet : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi |
---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 21:01:51 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
albatar1976 |
Si tu vas dans ce sens, DXO lab est bien meilleur. D'ailleurs je me demande si cette nouvelle politique commerciale n'est pas un aveu d'échec technique par rapport à la concurrence. Ça fait plusieurs versions que C1 n'apporte que peu d'évolution à chaque version. Un peu comme c'était le cas avec lightroom quand ils sont passé à l'abonnement. Le but c'est clairement de faire plus d'argent bien entendu mais ceci devrait aussi permettre d'investir plus d'argent dans le développement. Mais je crois qu'ils n'ont pas bien identifier une grosse partie de leur clientèle qui a switché de lightroom à capture one pour éviter ce modèle économique. La partie commentaire du lien donné par Ilium est succulente ! Pas un seul message positif quand je l'ai parcouru hier Message édité par albatar1976 le 07-12-2022 à 09:28:02 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Je ne comprends pas bien le but: un type qui voulait des fonctionnalités au jour le jour, il prenait un abonnement et basta, l'autre savait qu'il aurait la mise à jour 1 an plus tard si les fonctionnalités l'intéressait.
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 07-12-2022 à 10:55:49 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Zaphod |
|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 11:13:18 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 07-12-2022 à 13:32:13 |
Zaphod | Je suis un peu étonné en regardant la FAQ de C1 :
|
Dantiste |
C'est moins l'aspect technique que l'attitude vis-à-vis des clients qui leur ont permis de se développer, en améliorant un produit qui était gratuit à la base. Ca me rappelle énormément le logiciel son CoolEdit2000, très bon et gratuit, mais devenu une usine à gaz à 500 euros chez Adobe.
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 10-12-2022 à 02:06:18 |
Dantiste |
|
|
cartemere |
|
Dantiste |
|
Zaphod |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Plus que le prix, c'est le risque de se retrouver captif et coincé qui est génant. Changer de modèle si on ne veut pas changer de logiciel ou changer de logiciel parce que le modèle ne nous convient plus, aucun des choix n'est agréable ni simple. Je ne suis pas en libre sur ces logiciels mais il faut reconnaitre que la question mérite d'être posée.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-12-2022 à 16:11:15 |
Zaphod |
C'est l'avantage et l'inconvénient du RAW, pour moi c'est constamment du work in progress, quand je veux utiliser une photo d'il y a 10 ans ça n'est pas rare que je fasse quelques ajustement pour la mettre à mes goûts du moment + profiter éventuellement des améliorations des softs. Pour moi ce problème existe quelque soit le soft utilisé, libre ou pas.
Perso, le jour où je décide de changer, c'est plus le temps de me reconstruire une base de données photo qui me convienne avec mon nouveau soft qui sera un frein que le prix payé. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 11-12-2022 à 17:28:38 |
|
Zaphod |
|
foudres | Par ailleur ne plus avoir de version, c'est un gros gain de productivité pour les développeurs. Vu que c'est mon job et que j'a déjà géré plusieur version je suis bien au courant.
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 13-12-2022 à 04:43:00 |
cartemere |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | J'aime beaucoup gimp mais ce n'est pas vraiment le topic pour en discuter...
|
foudres |
Message édité par foudres le 18-12-2022 à 20:19:49 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ca dépend des sources:
Message édité par ilium le 18-12-2022 à 20:37:42 |
double clic ModérateurWhy so serious? | Phase One et Capture One sont deux entreprises séparées depuis 2020
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
|
le tonton www.laurentverdier.com | Hello,
Message édité par le tonton le 27-08-2023 à 11:23:10 --------------- https://www.laurentverdier.com |
crocolodile | Live - Organisez votre Catalogue dans Capture One Pro
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
APN > Temps de reaction ? | scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement |
Reeltime - Temps de developpement | Restauration photo ! A vous de juger et de jouer |
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVP | Panasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues |
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable | [RAW] Capture One: Une premiére présentation |
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi |