Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Aide sur Graphic Converter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur Graphic Converter

n°646195
Le Dunedai​n
Posté le 25-06-2005 à 15:31:00  profilanswer
 

Voila, j'ai besoin d'un renseignement. Ma tante a fait pas mal de photos numériques et elle aimerait savoir comment faire pour traiter les photosq non pas une par une mais par lot dans le but de les rapetisser en espace mémoire.
Elle a un eMac et utilise Graphic Converter.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 15:31:00  profilanswer
 

n°646660
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 26-06-2005 à 07:58:35  profilanswer
 

Salut,
 
travaillant dans les arts graphiques, je ne me sers de ce soft, mais des fonctions de photoshop qi sont très puissantes.
 
Il lui faut ouvrir une image, créer un nouveau script, faire toutes les opérations qu'elle désire faire (filtres, recadrage, rotation, bref, TOUT), faire enregistrer dans le format qu'elle veut, arrê^ter l'enregistrement du script. Ensuite, elle va dans fichier automatismes, traitement par lot, sélectionner le script qu'elle  vient de créer, la valise où se trouvent les photos à reprendre, cliquer sur ok, et c'est tout. S'il y a des sous-dossiers à traiter aussi, elle valide l'option sous dossier, et elle verra défiler et se transformer devant elle toutes les photos. Ca a l'avantage d'ê^tre beaucoup plus riche que graphic. Si elle coche dans chaque étape du script l'icone de "texte", le script s'arrête donne la main, et permet d'individualiser l'opération, avant de reprendre le déroulement auto.
 
Salut
 
Myo


---------------
Myo
n°646763
Le Dunedai​n
Posté le 26-06-2005 à 12:02:12  profilanswer
 

Sinon, pour Photoshop que j'utilise (j'ai un PC), dans un script d'automatisation tu peux aussi déterminer la taille du fichier que tu sauvegardes ?

n°647000
joelpierre
Posté le 26-06-2005 à 16:00:50  profilanswer
 

Pour GraphicConverter :
Menu Fichier/Convertir & modifier…/Convertir/choisir les dossiers de la source et de la destination, sélectionner le format de destination, régler les options éventuelles, et enfin cliquer sur Exécuter. Ou bien par le menu Fichier/Gestionnaire d’image/aller au dossier source, sélectionner le traitement, le dossier de destination, le format, les options et cliquer sur Exécuter.
 
GraphicConverter est bien plus rapide et efficace que Photoshop pour les traitement en série (nul besoin d’enregistrer un script et le traitement des images est bien plus rapide).


Message édité par joelpierre le 26-06-2005 à 16:02:01
n°647306
Le Dunedai​n
Posté le 26-06-2005 à 22:08:53  profilanswer
 

y'a un équivalent de Graphic Converter sur PC ?

n°1031488
Jip26
Posté le 04-06-2006 à 12:16:21  profilanswer
 

Je possède aussi Graphicconverter sous OS 9.1.
Pas encore passé au Mac OS X !
 
Est-il exact qu'il est préférable de convertir un jpeg (forme native de l'apn) en tiff avant de reconvertir en jpeg afin d'éviter les trop grandes dégradations ?
 
Merci à vous


Message édité par Jip26 le 04-06-2006 à 12:17:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Aide sur Graphic Converter

 

Sujets relatifs
probleme d icone a l aideaide pb avec PICTURE PROJECT
Photos perdues, besoin d'aideaide d'achat d'un appareil photo numérique
konica minolta dimage X50 aideBesoin d'aide pour script sous PhotoShop CS2
demande d'aide[Aide] Devellopement Pellicules
Aide sur les numériques et leurs accessoires 
Plus de sujets relatifs à : Aide sur Graphic Converter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR