Brasov est une ville de Transylvanie, la plus belle de Roumanie à mon goût, où je passe souvent mes week ends.
Comme partout en Roumanie, c'est une ville pleine de couleurs et de contrastes.
Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances, la Roumanie est une destination méconue, dont la beauté est souvent insoupçonnée.
Si vous souhaitez des infos sur le coin, n'hésitez pas à me contacter !
Info : les fils électriques et les voitures font vraiment partie du paysage roumain. La principale caractéristique esthétique du pays, c'est justement le contraste entre rétro/moderne, usé/flambant neuf, etc... c'est même une composante de l'esprit ou de la mentalité roumaine, que ça ne choque pas de construire une villa ultra luxueuse dans un terrain vague plein d'ordures, ou une tour de verre, siège d'une multinationale, dans un quartier en ruines. La capitale, par exemple, ressemble à un univers de BD futuriste, dans lequel on construit une nouvelle civilisation sur les ruines d'une ancienne. Il faut vraiment visiter le pays pour s'en rendre compte !
Je n'ai pas essayé de masquer ces détails (fils électriques, voitures, chantiers, "défauts"...) mais au contraire de mettre en valeur ce contraste.
La plupart de ces clichés ont été réalisés au lever du jour (de 5h à 9h du matin) ce qui explique que les rues sont vides la plupart du temps, et qu'il y ait de la brume, une autre caractéristique de la ville (située dans les montagnes).
1. La place Sfatului (place du conseil), place principale de la ville :
2. Un ensemble de panneaux. La langue roumaine est proche du français, comme vous pouvez le voir
3. rue en travaux
4. texture d'une façade
5. Une installation électrique tout ce qu'il y a de plus classique ici...
6. Rue au lever du jour
7. façade
8. Stationnement interdit.
9. Cage d'escalier
10. graphiti
Message édité par j205 le 29-06-2006 à 04:10:38
---------------
Mon album photos