Bonjour,
Suite à un achat chez Pixmania d'un flash SB-910. Je reçois les 2 petits manuels, imprimés, au format 12x16,5 cm, en langue tchèque...
J'adresse donc un courriel à Pixmania réclamant la doc en français:
>>...Plutôt que d'utiliser des fichiers PDF et/ou d'imprimer plus de 200 pages, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir les 2 petits fascicules en français qui accompagne l’achat du flash SB-910, (je peux vous retourner ceux en tchèque)...<<
Voici la réponse (extrait) de Pixmania, qui me surprend:
>>... Pixmania est un site d'envergure Européenne. Approvisionnements et expéditions étant effectués à travers toute l'Europe, il est effectivement possible de recevoir un appareil sous une autre norme que celle de son pays ... Pour obtenir le manuel de votre produit en Français, je vous invite à prendre contact avec la marque ou télécharger le manuel sur leur site internet...<<
Par ailleurs, je note que la domiciliation de ma facture Pixmania est bien située en France, à leur siège à 92600 Asnières sur Seine.
il semble que les vendeurs de matériel - y compris les e-commerçants - possédants un siège en France, doivent fournir une documentation en français.
À la rubrique "Flash" où j'ai déjà posé cette question, un intervenant me dit que c'est maintenant une pratique courante... La teneur de la réponse du vendeur qui m'a été faite semble lui donner raison, Pixmania se justifie en trouvant normal de se dispenser des obligations légales françaises..!
http://www.sourcing-import-export.net/?p=129
-
Message édité par jaitordtotor le 07-02-2015 à 20:42:49