Bonjour
Tout a un commencement, et les passions on aussi les leurs! Et naturellement, ceux qui voue une véritable passion à la photo, sont bien tombée dedans un jour n'est ce pas?
Récemment, un ami était passé faire un tour chez moi, j'avais laissé "trainé" mon apareil sur trepied dans le salon et là est venue la question "Mais au fait, comment ça t'est venu tout ça?"
On en as parlé, puis, étant d'un naturel curieux, j'ai eu l'idée de ceci, ce petit post pour savoir un peu des débuts de chacun. Pas les début dans la vrai photo, avec des bons appareil, mais le véritable début, de quand on étaient gosse et qu'un petit appareil jetable nous émerveillait!
Je pense qu'à un moment où a un autre, pour une raison ou pour une autre, on as eu une révellation pour tout ça, qui nous a ammené à exprimmer des sentiments, des états d'âme, de la créativitée en fin de compte, à travers une image, et c'est là que ça devient interessant, car en fin de compte c'est peut être ce déclic qui influencera tout le reste non?
Enfin bon, je vais vous compter ma petite histoire
Tout à commencer il y a des années, je devais avoir 11 ans je pense, lors d'un voyage scolaire en italie. Tout les autres enfants avaient ces appareils jetables Kodak (jaune criard lol) et moi, j'avais un Agfamatic 2008!! J'était tout content avec ce petit appareil si différent des autres, et surtout, si bien pour un gamin
Ca a donné des journées entière a faire des photos de tout et n'importe quoi, on voyait des doigts sur les bords des photos, des cadrage a ne pas reconnaître la tour de Pise, enfin bon, un sacré truc !
Les années ont passées, j'ai oscillé entre jetable et autres, puis pour mes 15 ans, mes parents m'ont offert un numérique.
Mon père avait un reflex argentique, et pour lui, acheter un numérique ça représentait rien, alors voila on connait tous les parents, pour les trucs précis, ils savent pas trop. Ca a donné un Kodak DC3200...Un gros truc avec 1MP, j'était tout content quand je l'ai eu
Là, c'était l'entrée dans le monde du visionnage instantané...Et là s'en suit de longues balades en moto pour passer des après midi à prendre des photos, pour trouver de plus en plus de paysages nouveaux a immortaliser...
Mais en 1 mois, les limites se font sentir, mais pas de sous alors je prend mon mal en patience...Jusqu'à l'été qui suit!! Un mois à travailler par ci par là, pour m'acheter un nouvel appareil
Les sous finissent par tomber, je m'en vais donc à la frontière espagnole (Andorre) pour m'acheter tout ça (pas de TVA là bas lol donc aps cher) et là, je fait l'acquisition d'un Canon A75!
Super content, je m'arrette tout les 2 bornes pour m'amuser, et découvrir mon nouveau jouet !!
Puis là, pendant un an (faut bien jongler entre les cours et ses passions) je m'amuse avec cet appareil, qui m'ouvre le monde des réglages manuels et...de la composition
De là, pas mal de clichés s'en suivent, 5532 pour être exact, avant que mon appareil ne succombe à une mort violente, par explosion du déclancheur .
Ca a été dur, j'avais fait ma première expo dans mon lycée avec ça, et là encore une fois, pas de sous pour en acheter un....
Un mois sans appareil avant de trouver un taff, pour m'en acheter un autre....Encore une fois, les sous finissent par arriver, et là coup de foudre pour l'Olympus E10 Rhalala ce bridge c'est du feu quand même
Des milliers de clichés avec lui, des centaines de virées en moto pour laisser libre court à ma soif de créativitée, et encore deux expos, et un concour ayant pour thème "L'eau"
J'aurais appris beaucoup avec cet appareil et un an aura passé.
Nous en somme donc à aujourd'hui, j'ai 18 ans et je continue mes études en BTS photo. j'ai chopé un super job pour l'été, sympatiquement payé, ce qui aura donné lieu au renouvellement du matériel, avec l'achat d'un 350D (en kit 18-55) et très bientôt avec celui d'un grand angle.
Vous l'aurez compris, tout se sera déclanché petit à petit, avec une soif de plus en plus grande de cvette fabuleuse sensation qu'st celle de faire ressentir les choses aux autres à travers une photo, car c'est avant tout cela qui ma plu, au delà de la beauté et de la créativité, cette expression qu'on les gens lors qu'ils ressentent quelque sentiments devant une image, lorsqu'il captent le message qui as voulu être transmis à travers l'objectif...
C'était long, mais c'est tellement dur de raconter ce qui nous tiens à coeur en quelques mots....
A vous désormais, de rebondir là dessus, de quelque façon que ce soit, ou tout simplement, de raconter votre histoire à vous