Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  49424  49425  49426  49427  49428  49429
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°81277
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 10:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

oui, les cadrages sont a chier !!
c'est ouf !!
vas voir ceux de vandystadt, ya rien a voir !!http://ns260.ovh.net/vandystadt/03_GestionPages/photo_ligne.php

sinon, oui, le filtre, je le savias que le B&W était pareil
mais quand j'y suis allé, il en avait pas, il avait un nikon d'ocasion au prix du B&W neuf et en état nikel
j'ai donc pris ca !  ;)  

Elles n'ont rien à voir. Sympa, le coup de chance pour le filtre. Connais-tu la reference du filtre chez B+W?

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 10:15:41  profilanswer

n°81278
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 10:17:08  profilanswer

_Jad_ a écrit :

grand concours de 70-200 demain matin à Nantes (soleil et passage nuageux, mais pas de pluie)

tataaaaaaa

Fo que je m'arrange. Je dois faire taxi pour ma soeur samedi matin. Je dois donc gerer les 2. Vers quelle heure comptes-tu le faire? Histoire que je me fasse une idée de la coordination. :)

---------------
MZP est de retour
n°81286
alpseb
Posté le 29-08-2003 à 10:28:58  profilanswer

cinocks a écrit :

Elles n'ont rien à voir. Sympa, le coup de chance pour le filtre. Connais-tu la reference du filtre chez B+W?

non déssolé, je connias que dalle en filtre
c'est sevgin de chez shop photo qui m'a conseillé

le seul truc que je sias c'est qu'il ne faut pas monter de cokin hoya ou autres marques comme ca

prends canon, nikon ou B&W
les canon sont moins cher que les nikon... ca peut aussi etre une solution !

Message édité par alpseb le 29-08-2003 à 10:30:01
n°81299
cooltwan
Posté le 29-08-2003 à 11:02:00  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

:hello:  

Un journée chargée en perspective (déménagement inside également) :sol:  

Bon courage je compatis  :D

n°81304
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 11:16:52  profilanswer

_Jad_ a écrit :

bah, si tu as un impératif, c'est plutôt à toi de me dire vers quelle heure tu es dispo, je m'arrangerai  :bounce:  

Tu devais pas etre en WE? Normallement, je pense recuperer ma soeur vers 9h, la deposer à la maison vers 9h30, et etre sur Nantes à 10h30 grand max. Mais tout va dependre de l'heure de depart. [:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°81305
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 11:17:34  profilanswer

alpseb a écrit :

non déssolé, je connias que dalle en filtre
c'est sevgin de chez shop photo qui m'a conseillé

le seul truc que je sias c'est qu'il ne faut pas monter de cokin hoya ou autres marques comme ca

Je vois bien un beau filtre Canon sur le 70-200. Impact terrible. :sol: La classe.

---------------
MZP est de retour
n°81308
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 11:28:06  profilanswer

_Jad_ a écrit :

si mais je pars pas très longtemps après, cela dit, ça va être juste, je pense. :(  

bah, spa grave, je vais attendre que tu es ton filtre Canon, pour pouvoir rigoler  :D  

Ce srea pour une prochaine  ;) , pas grave

Ca marche. Je te tiens tt de mm au courant. Mais ca à l'air trop juste.

---------------
MZP est de retour
n°81314
ftikai
Posté le 29-08-2003 à 11:40:38  profilanswer

alpseb a écrit :

Quelques commentaires.  

B&W a un rapport qualité/prix médiocre. Ce qu'ils ont d'intéressant ce sont les rings step-up en brass. Les filtres Nikon sont moins chers (enfin, dans le temps) et leur profil est plus mince (comparés au B&W).  Les Canon, je n'ai jamais eu.  Hoya fournit en verre pour filtre aux autres "marques" qui les revendent 2 fois le prix.  Hoya offre du multi-coating (alors B&W n'est que simple-coating ou pas du tout).  Avant la mode de retouche phtoshop, Cokin était le seul moyen pour mettre un peu de la couleur en photo paysage.  Après phtoshop, beaucoup utilisent encore Cokin et comme moi, beaucoup vont continuer à utiliser Cokin.

N'écoute pas trop ce que les revendeurs disent.  Achète le moins chère UV de chez Hoya et un de chez B&W.  Prends des photos avec et je parie que tu ne verras aucune différence, surtout si c'est pour mettre sur un numérique.

-F-

Message édité par ftikai le 29-08-2003 à 11:43:02
n°81316
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 11:43:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Quelques commentaires.  

B&W a un rapport qualité/prix médiocre. Ce qu'ils ont d'intéressant ce sont les rings step-up en brass. Les filtres Nikon sont moins chers (enfin, dans le temps) et leur profil est plus mince (comparés au B&W).  Les Canon, je n'ai jamais eu.  Hoya fournit en verre pour filtre aux autres "marques" qui les revendent 2 fois le prix.  Hoya offre du multi-coating (alors B&W n'est que simple-coating ou pas du tout).  Avant la mode de retouche phtoshop, Cokin était le seul moyen pour mettre un peu de la couleur en photo paysage.  Après phtoshop, beaucoup utilisent encore Cokin et comme moi, beaucoup vont continuer à utiliser Cokin.

N'écoute pas trop ce que les revendeurs disent.  Achète le moins chère UV de chez Hoya et un de chez B&W.  Prends des photos avec et je parie que tu ne verras aucune différence, surtout si c'est pour mettre sur un numérique.

-F-

Information tres interessante.  :jap: . Donc Hoya ss probleme alors. Je vais me renseigne pour les prix.

---------------
MZP est de retour
n°81324
ftikai
Posté le 29-08-2003 à 11:59:51  profilanswer

cinocks a écrit :

Information tres interessante.  :jap: . Donc Hoya ss probleme alors. Je vais me renseigne pour les prix.

La principale raison pour laquelle je mets un filtre (je ne parle pas des polar ou des Cokin) devant l'objectif est: protéger la lentille de devant.  Autrement, il n'y a pas de raison car tout verre supplémentaire réduit la performance de la lentille.  Face à des scènes difficiles, où le risque de flare (vignettage?) est important, il est même conseillé d'enlever le filtre (l'objectif qu'on paie à fort prix est traité multi-couche pour faire face au flare, alors que certains filtres ne le sont pas).

Quand j'étais jeune une fois j'ai même fait un test avec des skylights Hoya, Nikon, B+W, Tiffen et un Vivitar (même scène, même objectif, même pose, sur scène avec soleil direct sur la lentille).  Et j'ai beau regardé mes dia, je ne voyais pas grande différence.  Objectivement, je devrais dire qu'il y en avait pas du tout.

Maintenant, il y a question de solidité.  Il faut reconnaît que B+W est mieux construit que certains autres marques.  Mais attention, j'en ai vu des B+W avec l'anneau en plastique!  Tiffen est plutôt fragile, et que je n'aime pas Nikon, car trop mince.  Si t'as le malheur de serrer trop fort un filtre Nikon, après tu n'as plus de prise pour le déserrer.

-F-

Message édité par ftikai le 29-08-2003 à 12:01:17
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 11:59:51  profilanswer

n°81327
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 12:03:22  profilanswer

ftikai a écrit :

La principale raison pour laquelle je mets un filtre (je ne parle pas des polar ou des Cokin) devant l'objectif est: protéger la lentille de devant.  Autrement, il n'y a pas de raison car tout verre supplémentaire réduit la performance de la lentille.  Face à des scènes difficiles, où le risque de flare (vignettage?) est important, il est même conseillé d'enlever le filtre (l'objectif qu'on paie à fort prix est traité multi-couche pour faire face au flare, alors que certains filtres ne le sont pas).

Quand j'étais jeune une fois j'ai même fait un test avec des skylights Hoya, Nikon, B+W, Tiffen et un Vivitar (même scène, même objectif, même pose, sur scène avec soleil direct sur la lentille).  Et j'ai beau regardé mes dia, je ne voyais pas grande différence.  Objectivement, je devrais dire qu'il y en avait pas du tout.

Maintenant, il y a question de solidité.  Il faut reconnaît que B+W est mieux construit que certains autres marques.  Mais attention, j'en ai vu des B+W avec l'anneau en plastique!  Tiffen est plutôt fragile, et que je n'aime pas Nikon, car trop mince.  Si t'as le malheur de serrer trop fort un filtre Nikon, après tu n'as plus de prise pour le déserrer.

-F-

Sympa. Euh pour ne pas me tromper, c'est quoi les references des filtres neutres? Je viens de regarder les UV chez hoya, y'a les normaux et les pros. Et le prix double presque. Y'a arnaque là, non?

---------------
MZP est de retour
n°81335
ftikai
Posté le 29-08-2003 à 12:15:00  profilanswer

cinocks a écrit :

Sympa. Euh pour ne pas me tromper, c'est quoi les references des filtres neutres? Je viens de regarder les UV chez hoya, y'a les normaux et les pros. Et le prix double presque. Y'a arnaque là, non?

Aucune idée.  La gamme HMC cheapo est déjà traité multi-couche.  La gamme Pro, multi-multi-couche?  Peut-être que la gamme pro est plus mince style Nikon et l'anneau en brass ou en inox style B+W?  Je ne sais pas.

Moi, j'irais ples HMC cheapo et je m'assure qu'il y a des pas de vis devant comme derrière et c'est bon.

De toute façon, ces filtres vont être rayés dans 3-4 ans, si on ne fait pas attention.
-F-

n°81339
greeeg
Posté le 29-08-2003 à 12:17:37  profilanswer

Le_Duc a écrit :

je serai près de Sierre! trop trankill ce que tu choppes avec un antenne!!!

ouais mais a mon avis oublie les chaînes francaises à Sierre !!! Moi je les choses car je suis à côté de la frontière !

n°81345
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 29-08-2003 à 12:44:17  profilanswer

_Jad_ a écrit :

grand concours de 70-200 demain matin à Nantes (soleil et passage nuageux, mais pas de pluie)

tataaaaaaa

quoi y a un duel ???  :D  

Bonjour les isoelectroniqueux  :hello:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°81349
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 29-08-2003 à 12:45:27  profilanswer

_Jad_ a écrit :

bah, si tu as un impératif, c'est plutôt à toi de me dire vers quelle heure tu es dispo, je m'arrangerai  :bounce:  

vous vous retrouvez où ? sur la place de hotel Dieu ?

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°81355
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 12:50:16  profilanswer

ftikai a écrit :

Aucune idée.  La gamme HMC cheapo est déjà traité multi-couche.  La gamme Pro, multi-multi-couche?  Peut-être que la gamme pro est plus mince style Nikon et l'anneau en brass ou en inox style B+W?  Je ne sais pas.

Moi, j'irais ples HMC cheapo et je m'assure qu'il y a des pas de vis devant comme derrière et c'est bon.

De toute façon, ces filtres vont être rayés dans 3-4 ans, si on ne fait pas attention.
-F-

Ce doit etre la qualité de fabrication du tout alors. Merci pour ces infos. Je vais voir ca quand j'aurai le temps. :jap:

---------------
MZP est de retour
n°81360
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-08-2003 à 12:57:13  profilanswer

:hello: all, puré, j'ai eu du mal à retrouver mes petits avec tout ce chamboulement :)

Alors voilà, je serais assez tenté de 'craquer' sur le futur nouveau reflex numerique canon, étant heureux possesseur d'un olympus E10 qui me satisfait mais me frustre par rapport à l'absence de possibilité de changer d'objectif...

Croyez-vous que je serais déçu ? Et puis le E10, je peux le vendre à combien ? Tous les accessoires vendus avec l'apn sont là, j'ai quelques filtres, les cds n'ont pas été ouvert, et tout est en tres bon état.

Merci d'avance :)

n°81365
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 13:04:57  profilanswer

cyber103 a écrit :

:hello: all, puré, j'ai eu du mal à retrouver mes petits avec tout ce chamboulement :)

Alors voilà, je serais assez tenté de 'craquer' sur le futur nouveau reflex numerique canon, étant heureux possesseur d'un olympus E10 qui me satisfait mais me frustre par rapport à l'absence de possibilité de changer d'objectif...

Croyez-vous que je serais déçu ? Et puis le E10, je peux le vendre à combien ? Tous les accessoires vendus avec l'apn sont là, j'ai quelques filtres, les cds n'ont pas été ouvert, et tout est en tres bon état.

Merci d'avance :)

Tres honnetement, attends sa sortie. Car y'a bcp de speculation dessus. Beaucoup le descende ss l'avoir eu en main. C'est un peu trop facile. Mais je pense pas que tu en sois deçu, ne serait que par sa reelle fonction de reflex. ;)

---------------
MZP est de retour
n°81424
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-08-2003 à 14:57:06  profilanswer

Bonjour les jeunes et les moins jeunes!

J'ai rien à faire de mon après midi, j'ai envie d'aller toffer, mais j'ai aucune idée de sujet.. :cry:  

"svp, une ou deux ptites idées de tof, pour un pauvre amateur désoeuvré. à vot' bon coeur m'sieurs dames"  :)

n°81425
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2003 à 14:57:30  profilanswer

Kosss a écrit :

bon je vais faire un thé vert ...  :hello:  

:heink: un pizank pure tu veux dire :heink:  

:whistle:  

:hello: les moules (et le smoule :o )

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°81428
Arn0
Posté le 29-08-2003 à 15:00:49  profilanswer

_Jad_ a écrit :

tryptique urbain ?  :whistle:  

pas bête, surtout que ça devrait pouvoir se trouver dans mon coin ce genre de truc.. (mais ça risque d'être plus industriel qu'urbain..)

C'est bizarre d'ailleurs comme ce concept n'a inspiré personne jusqu'à présent  [:skyzor]

Edit : et mmm.....il pleut maintenant!  :cry:  le sort s'acharne  :cry:

Message édité par Arn0 le 29-08-2003 à 15:03:59
n°81429
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-08-2003 à 15:04:09  profilanswer

Clair! Pas d'idée pour ma part :cry:  

J'ai pas la tête à ça :/ J'arrête pas de penser à mes partiels et à... aozora [:cupra]  [:sirthomaslipton]

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°81432
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2003 à 15:07:35  profilanswer

_Jad_ a écrit :

j'suis pas un smoule  :o  
 [:_jad_]  

:lol:  :whistle:

---------------
n°81433
Arn0
Posté le 29-08-2003 à 15:07:59  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben si, mais il faut 3 photos et un assemblage au lieu d'une, donc ça prend + de temps  [:razorbak83]  

sous la pluie, tu peux faire aussi  :whistle:  

c'est pas faux..

C'est vrai qu'avec des ciels plombés il y a de chouettes trucs à faire, mais je ne sais pas si mon appareil est waterplouf à la pluie d'orage  :)  

houla  bourdel, ça claque fort, j'vais ptete couper le pécé avant que tout pète  :D

Message édité par Arn0 le 29-08-2003 à 15:08:14
n°81434
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2003 à 15:08:25  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben si, mais il faut 3 photos et un assemblage au lieu d'une, donc ça prend + de temps  [:razorbak83]  

sous la pluie, tu peux faire aussi  :whistle:  

wais, des photos de 3 flaques différentes :sol:  :whistle:

---------------
n°81436
Arn0
Posté le 29-08-2003 à 15:10:02  profilanswer

Bastian a écrit :

wais, des photos de 3 flaques différentes :sol:  :whistle:  

remarque, avec les reflets, c'est jouable..

comment passer pour un cinglé? ==> en allant toffer des flaques d'eau  :lol:

n°81438
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:11:04  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ou des photos de 3 gensses sous la pluie (imper, parapluie et tee-shirt mouillé  :whistle: )

j'ai dejà imper et tee-shirt mouillé :D

---------------
MZP est de retour
n°81439
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:11:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

remarque, avec les reflets, c'est jouable..

comment passer pour un cinglé? ==> en allant toffer des flaques d'eau  :lol:  

non, mais tu peux faire es sujets en reflet dans la flaque d'eau.

---------------
MZP est de retour
n°81440
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:12:36  profilanswer

ricoco a écrit :

on est dans SX arena on a un railgun on vous surveille attention les kids

ricoco et Koss

de koi ke vous causez? :??:

---------------
MZP est de retour
n°81441
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-08-2003 à 15:12:43  profilanswer

Bon et fesez pas les cons les tofeurs hein? je vais pas avoir le net pendant 1 semaine je pense alors pas 500 pages à lire quand je reviens :sol:

---------------
n°81442
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-08-2003 à 15:13:23  profilanswer

cinocks a écrit :

de koi ke vous causez? :??:  

ça sent le UT

---------------
n°81443
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:13:56  profilanswer

ça sent le UT

et le SX Arena, c'est où?

---------------
MZP est de retour
n°81451
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:15:40  profilanswer

ricoco a écrit :

Ben parle de Rocket Jump + HeadShot normal quoi ... :D  

Au fait Jbi sort de ta cachette on t'a vu :D  

Koss

Rhoo la la, mais vous etes combien? Vous jouez à distance? ou dans une salle?

---------------
MZP est de retour
n°81452
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-08-2003 à 15:16:09  profilanswer

ça reste un loisir de nerd [:titprem]

---------------
n°81453
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:16:30  profilanswer

ricoco a écrit :

les Halles  

Sur sebastopol. Ok je vois

---------------
MZP est de retour
n°81457
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:18:02  profilanswer

ça reste un loisir de nerd [:titprem]  

Faites comme moi, HT Warcreft 3, jouez-y 4-5 fois avec des potes sur le net, et rangez-le au placard, et allez voire les filles.

Bon d'accord, il est plus rare de gagner.  [:razorbak83]  

:D

---------------
MZP est de retour
n°81461
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:18:45  profilanswer

ricoco a écrit :

t'es sur paris ? on va toffer ?  

Chui au boulot avec mon matos.

---------------
MZP est de retour
n°81462
Arn0
Posté le 29-08-2003 à 15:19:04  profilanswer

cinocks a écrit :

non, mais tu peux faire es sujets en reflet dans la flaque d'eau.

Je partirais en chasse de la flaque d'eau miracle tout à l'heure..

En attendant :  [:spamafote]   :(  

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/pluie..jpg

n°81466
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:19:51  profilanswer

:pt1cable:  [:ministry]

---------------
MZP est de retour
n°81468
cinocks
Posté le 29-08-2003 à 15:21:07  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ouaip, mais quand on gagne, c tellement bon  [:galatee]  

C'est plus interessant qu'un score sur l'ecran.

---------------
MZP est de retour
n°81470
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2003 à 15:21:43  profilanswer

kosss ou cinoks, ou une autre ame charitable (ou tous en meme tmeps :D ), si je passe a paris le vendredi 12(pas encore vérifié tarif des train et tout:/) ya qqun qui pourait me guider et maccompagner a objectif bastille pour tater un peu une bete que jai flairé :) (etant donné que je connais pas grand chose au réflex, prefere quun habitué sois la :o )

dailleur, objectifs bastille, sont sérieux? ya une ptite garantie sur les ocaz (il me semblat une fois avoir vu 3mois :??: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  49424  49425  49426  49427  49428  49429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR