Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  49419  49420  49421  49422  49423  49424
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°407361
am7
tadam
Posté le 28-09-2004 à 18:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

moi je veux bien mais ça va être rigolo dans 2 ou  3 ans, si rien ne baisse. :D

Désolé mais l'obsolescence en numérique sera plus problématique que pour l'argentique.
Pour l'instant les gens n'ont pas encore compris donc ils achètent encore des D30 à 500 euros (ce qui est mieux qu'un compact du même prix bien sûr) mais ça va ptet pas durer.... (surtout avec l'habitude de mater le nombres de pixels)

et je parle pas de ceux qui s'achètent des compact de marques inrevendables ou à 3 euros....

Selon ton raisonnement on peut attendre, attendre et encore attendre... Evidemment dans 3 ans tout aura baissé, y en a bien qui ont acheté des 300D au début de l'année à 1300 euros alors qu'on les trouve maintenant à 800 euros...

Bien sûr quand on a une vision "technologique" de la photo numérique on peut dire qu'au même titre que le matériel informatique, il devient obsolète et perd 50% sa valeur en quelques mois...

Mais un appareil, quel qu'il soit, 3MP ou 8MP, avec un AF plus ou moins rapide et des fonctions plus ou moins avancées continuera à prendre des photos jusqu'à ce qu'il tombe en panne. Bref si j'achète maintenant un D30 à 400 euros, ben tous les reflex numériques coûteront peut être moins cher neufs dans 3 ans, mais je continuerai à prendre des photos avec mon D30 et qui sait, peut-être qu'il me suffira encore ?

edit : grilled by Bastian.   :D

Message édité par am7 le 28-09-2004 à 18:03:04

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 18:01:58  profilanswer

n°407362
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:02:12  profilanswer

Groody a écrit :

C'est toi qui parle de conseils d'achats, pas moi. Il n'y a que ça hors du bistrot, topic des objectifs et des critiques ?

il ny a pas que ca car justement, toutes les demande sont regroupées dans ces topic unique
regarde le nombre de page de chacun de ces topic (ceux qui font référence aux achats)
et ben, tu verra tres vite que ce sont les plus gros :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°407364
aozora
Posté le 28-09-2004 à 18:02:46  profilanswer

heu ya un moteur de recherche a l'interieur des topics aussi
quand ça marche... ça marche plutot bien

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°407365
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:03:23  profilanswer

Groody a écrit :

C'est toi qui parle de conseils d'achats, pas moi. Il n'y a que ça hors du bistrot, topic des objectifs et des critiques ?

Clair, le topic critique, c'est du n'importe quoi :/
J'ai beau être en haut débit, la page met 3 plombes à s'afficher, et je perds l'endroit où j'en étais à cause des photos qui se chargent [:w3c compliant]

n°407366
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:04:05  profilanswer

Groody a écrit :

Ne répond pas à côté, et je verrai tes réponses.

Citation :

comment veux tu gérer autant de demande de conseil si chacun créé son propre topic en comparant chaque fois deux objos différents?

Mais vous faites une fixette sur les conseils d'achats ?
On peut parler de perfs, de matos, de technologie. Non ! Tout sera redirigé dans le topic unique le plus proche.

Citation :

et quand tu dis "personne ne vous oblige a y entrer", cest valable pour toi et les topic unique  ;) si tes pas content des TU, personne toblige a y entrer  ;)  [:razorbak83]

Magnifique argumentation. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. JE t'ai pourtant même donné ma vision tt à l'heure.
Ecrire pour écrire..

mais parce que cest ca qui brasse les 3/4 des messages sur la cat!!!

---------------
n°407368
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:06:06  profilanswer

aozora a écrit :

Sauf qu'on peut pas indiquer de page de départ...
Donc sur un topic de 300 pages, faut pas mal cliquer sur le bouton pour arriver dans les dernières pages [:w3c compliant]

n°407370
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-09-2004 à 18:07:13  profilanswer

cinocks a écrit :

...Pareil...

J'approuve :jap:
Pour le condensé en début de topic. Ca se fait, c'est même très bien ! Ca oui, je ne le renie pas. C'est très utile. MAis ce style ne s'applique pas à tout les genres de problèmes.

Pour être sûr que vous ne l'oubliez pas, je ne suis pas contre les topics uniques (je les utilise partout sur le forum), mais contre leur obligation.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°407371
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-09-2004 à 18:07:24  profilanswer

aozora a écrit :

le truc qui est lourd, c'est que la recherche s'arrête sur tous les mots qu'on recherche, y compris ceux repris 15 fois d'affilés dans des quotes :/

n°407373
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:07:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non non, on achète quand on veut et peut.
Juste que bon, il viendra un moment où le marché sera le même que ce qu'était l'argentique avant et la folie des prix s'arrêtera.

Tel le vieillard au bord du fleuve (:D), je regarde juste les gens dire "celui là c'est le bon il va me durer 10 ans" et je regarde comment ça évolue ensuite.

C'est même pas sur...
Les gens sont habitués à changer régulièrement...

n°407374
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:07:39  profilanswer

je ne te répondrai q sur la question de lire 200 pages, parce q sur le reste, ce sont des avis persos donc bon...

lire 200 pages (et encore quand je dis lire, c'est survoler) quand on s'achètes un truc à plusieurs milliers de francs, je ne vois pas le pb, d'ailleurs ça éviterait des questions aussi stupides et récurrentes que " y a t-il un mode vidéo sur le 300D ? ".

perso je suis en train de chercher à m'acheter une moto. j'hésites sur plusieurs modèles. et bien je suis allé sur forum-auto.com et je me suis tapé les topics des modèles qui m'intéressaient, du coup j'ai appris d'autres choses auxquelles je ne pensais pas , et j'ai cerné un peu les personnalités des intervenants, ce qui peut me donner envie (ou non) de m'intégrer à la discussion.

Avec 200 topics différents, va t'intégrer...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 18:07:39  profilanswer

n°407375
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:08:36  profilanswer

GAS a écrit :

je ne te répondrai q sur la question de lire 200 pages, parce q sur le reste, ce sont des avis persos donc bon...

lire 200 pages (et encore quand je dis lire, c'est survoler) quand on s'achètes un truc à plusieurs milliers de francs, je ne vois pas le pb, d'ailleurs ça éviterait des questions aussi stupides et récurrentes que " y a t-il un mode vidéo sur le 300D ? ".

perso je suis en train de chercher à m'acheter une moto. j'hésites sur plusieurs modèles. et bien je suis allé sur forum-auto.com et je me suis tapé les topics des modèles qui m'intéressaient, du coup j'ai appris d'autres choses auxquelles je ne pensais pas , et j'ai cerné un peu les personnalités des intervenants, ce qui peut me donner envie (ou non) de m'intégrer à la discussion.

Mauvais choix :jap:

n°407376
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:08:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui Bastian, tu as raison en théorie et je n'ai rien contre la technologie numérique, je te le garantis (je parle de la techno hein)

je te crois (quoi que :whistle:  :lol: ) cest juste facon de te taquiner, comme je dirais a leica que cest un intégriste :o (sauf que ca je le pense vraiment :whistle:  :D )

Dans la pratique, on sait comment fonctionnent les acheteurs de reflex numériques. ils ne sont obligés de rien, mais ils font ce que le marché leur dit de faire.
on sort le 20D, ils achètent le 20D. (comportement global, chacun garde cependant sa liberté de ne pas le faire)

pas tous ;) moi je fais ce que je veux faire et pas ce quon me dit de faire ;) comme je te lai dis, jaime le matos, donc tant que jai les moyens, je me laisse aller...et ce matos, il est aussi bien numérique qu'argentique...jai acheté un canonet 19ql, un eos 500, jai récupéré les om 10 et om 1 de mon pere, je suis sur le point dacheter un kodak duaflex, et je regarde de temps en temps pour un moyen format un peu plus sérieux que le duaflex...donc je me permet aussi de dépenser dans un 20d pour le coté numérique :D
et je méclate autant avec les 2 systemen avec lavantage du numérique, cest quil me permet de progresser plus vite :)  

(ta edité, donc ma réponse nest plus vraiment en rapport, mais je laisse tout :D)

---------------
n°407378
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-09-2004 à 18:09:10  profilanswer

aozora a écrit :

Tu es sérieuse ? Tu recherches souvent des infos sur le forum ? Un prb particulier ? Une combinaison de mots ? Tu fais souvent 153 cliques sur "MOT XXX SUIVANT" ?

---------------
n°407379
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:09:15  profilanswer

aozora a écrit :

:non: ah nan, c'est merdique de chez merdique, d'autant plus qu'il prend en compte les quote, ce qui donne un beau bordel... :/

---------------
n°407380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:10:26  profilanswer

Groody a écrit :

il y  aussi des TU sur des thèmes photo et c'est très bien comme ça, on a un ensemble du sujet. Si chacun ouvre son topic à chaque nouveau portrait, on est dans la merde...

---------------
n°407381
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-09-2004 à 18:10:28  profilanswer

Bastian a écrit :

mais parce que cest ca qui brasse les 3/4 des messages sur la cat!!!

Alors on lest interdit tout simplement, comme le P2P sur tout le forum.

Sans être aussiscaté"gorique, on peut à la limite obliger un topic unique que pour ce genre de question. On module, on s'adapte.

(mais c'est hors principe :cry:
:D)

---------------
n°407382
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:12:02  profilanswer

raph77 a écrit :

Mauvais choix :jap:

:D

y a une section moto :D chui pas si con quand même :whistle:

---------------
n°407384
alpseb
Posté le 28-09-2004 à 18:12:14  profilanswer

raph77 a écrit :

Y'a un 50 ?
Si oui, ça peut m'interesser :D

ya un 35 f2

n°407386
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-09-2004 à 18:12:51  profilanswer

GAS a écrit :

Belle tolérance [:mlc]
Ca m'étonne de toi.

Pour ton raisonnement, j'ai pigé :jap:.
Je fais pareil, mais combien de fois par an ? Tu n'achètes pas de motos toutes les semaines. Tu n'as pas autant de temps à paser pour chaque question que tu viendra poser.

PAs de généralité svp ! [:shakalagoons]

:p

---------------
n°407387
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:14:06  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas pour ça que je dis ça :D

n°407388
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2004 à 18:14:19  profilanswer

GAS a écrit :

ouais mais y'a une mauvaise ambiance labas :o :o :o

n°407389
bolomatic
Posté le 28-09-2004 à 18:14:24  profilanswer

J'ai un Canon EX AUTO à te prêter si tu veux Raph, avec son 50, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse :D

n°407390
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:15:47  profilanswer

Groody a écrit :

Belle tolérance [:mlc]
Ca m'étonne de toi.

Pour ton raisonnement, j'ai pigé :jap:.
Je fais pareil, mais combien de fois par an ? Tu n'achètes pas de motos toutes les semaines. Tu n'as pas autant de temps à paser pour chaque question que tu viendra poser.

PAs de généralité svp ! [:shakalagoons]

:p

quand je dis récurrentes, c'est la pure vérité :D

quand je dis stupide, c'est parce q justement si on lisait un minimum les TU, on le saurait. c'est le fait de poser la question qui est stupide, pas la question elle-même.

en plus si les gens lisaient les TU avant de poser leur question, on aurait pas à y répondre, du coup ça ferait beaucoup moins de pages, et donc plus facile à lire etc etc :D CQFD ;)

---------------
n°407391
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:17:32  profilanswer

Groody a écrit :

Alors on lest interdit tout simplement, comme le P2P sur tout le forum.

Sans être aussiscaté"gorique, on peut à la limite obliger un topic unique que pour ce genre de question. On module, on s'adapte.

(mais c'est hors principe :cry:
:D)

ben vi, et dans ce cas je serais presque daccord avec toi [:razorbak83]  
le topic de exk qui compare 2-3 objo canon, cest interessant, donc ce genre de topic ca minteresse
un gars qui demande ou acheter son 70-300 sigma, cest nul, le topic de vente par internet suffit
idem pour les demande d'apn

---------------
n°407393
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:17:56  profilanswer

Chub et Raph > oui, c'est un ramassis de beaufs :D (oupsss :whistle: c'est un jugement perso totalement subjectif :whistle: ) mais j'ai quand même lu des choses intéressantes.

mais si vous avez mieux en stock, je veux bien ;)

---------------
n°407394
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:19:16  profilanswer

GAS a écrit :

quand je dis récurrentes, c'est la pure vérité :D

quand je dis stupide, c'est parce q justement si on lisait un minimum les TU, on le saurait. c'est le fait de poser la question qui est stupide, pas la question elle-même.

en plus si les gens lisaient les TU avant de poser leur question, on aurait pas à y répondre, du coup ça ferait beaucoup moins de pages, et donc plus facile à lire etc etc :D CQFD ;)

nan mais moi, jai une véritable question:
cest possible de savoir a combien de tof le compteur de mon d30 est arrivé? :whistle:  [:ministry]

---------------
n°407395
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2004 à 18:19:41  profilanswer

t'as moto-station.com qui est pas mal ( enfin faut trier comme partout ;) ):)

puis t'as ze super mega topic qui roxx tout des Moards [:evil] :D

n°407399
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:22:02  profilanswer

GAS a écrit :

Chub et Raph > oui, c'est un ramassis de beaufs :D (oupsss :whistle: c'est un jugement perso totalement subjectif :whistle: ) mais j'ai quand même lu des choses intéressantes.

mais si vous avez mieux en stock, je veux bien ;)

forum-autoroule.com :whistle:

(en fait forum-auto a été créé par christophe et d'autres personnes quand pas mal de personnes en ont eu marre d'action auto moto. Puis ça a pas mal grandi, et des pb de serveur sont apparus, mais Christophe a refusé toute aide financière... donc quelques autres ont créé forum-autoroule, sous forme d'asso pour assurer le financement ;)
et j'aime pas le côté blabla qu'a pris forum auto...)

n°407400
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:22:36  profilanswer

Chubaca a écrit :

t'as moto-station.com qui est pas mal ( enfin faut trier comme partout ;) ):)

puis t'as ze super mega topic qui roxx tout des Moards [:evil] :D

le topic des moards en colère euh... c'est pas mon truc :D

celui des pinces, un peu plus, mais c'est plus un bar qu'autre chose ;)

je vais tester moto-station :jap:

---------------
n°407401
raph77
Posté le 28-09-2004 à 18:23:04  profilanswer

alpseb a écrit :

ya un 35 f2

Donc pas de 50 ?
Parce qu'il me faut un 50 pour l'école... J'aurais préféré un 35 mais bon, mais c'est pas HCB like :D

Bolomatic > connais pas du tout, c'est quoi ?

n°407402
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:23:37  profilanswer

raph77 a écrit :

forum-autoroule.com :whistle:

(en fait forum-auto a été créé par christophe et d'autres personnes quand pas mal de personnes en ont eu marre d'action auto moto. Puis ça a pas mal grandi, et des pb de serveur sont apparus, mais Christophe a refusé toute aide financière... donc quelques autres ont créé forum-autoroule, sous forme d'asso pour assurer le financement ;)
et j'aime pas le côté blabla qu'a pris forum auto...)

je vais voir aussi :jap:

---------------
n°407403
alpseb
Posté le 28-09-2004 à 18:24:59  profilanswer

raph77 a écrit :

Donc pas de 50 ?
Parce qu'il me faut un 50 pour l'école... J'aurais préféré un 35 mais bon, mais c'est pas HCB like :D

Bolomatic > connais pas du tout, c'est quoi ?

ton école dis leur que c'est pour les filles le 50 mm !

n°407404
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2004 à 18:25:04  profilanswer

GAS a écrit :

le topic des moards en colère euh... c'est pas mon truc :D

celui des pinces, un peu plus, mais c'est plus un bar qu'autre chose ;)

je vais tester moto-station :jap:

bah on se connait bien depuis longtemps donc on discute bcp :o  :D

mais si t'as une question hésite pas t'auras tjrs une réponse plutot objective :) :o

n°407407
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:29:11  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah on se connait bien depuis longtemps donc on discute bcp :o  :D

mais si t'as une question hésite pas t'auras tjrs une réponse

oui j'ai vu :jap:

Citation :

plutot objective :) :o

euh... j'en doute :D

---------------
n°407408
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:29:51  profilanswer

alpseb a écrit :

ton école dis leur que c'est pour les filles le 50 mm !

:lol: excellent :D

je vois bien raf, timide comme il est, se présenter devant le prof "tsss :o jai pris un 35mm, pasque bon, vot' 50mm la, cest un peu pour les filles voyez vous :o "  [:ministry]

Message édité par Bastian le 28-09-2004 à 18:30:13

---------------
n°407410
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2004 à 18:30:19  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

plutot objective :) :o

euh... j'en doute :D

bah on est des moards faut pas trop en demander :o :D

mais bon y'a pas bcp de connerie qui sont dites j'trouve :o

n°407412
alpseb
Posté le 28-09-2004 à 18:30:39  profilanswer

Bastian a écrit :

:lol: excellent :D

je vois bien raf, timide comme il est, se présenter devant le prof "tsss :o jai pris un 35mm, pasque bon, vot' 50mm la, cest un peu pour les filles voyez vous :o "  [:ministry]

non non, le mode alpseb on c'est bien plus violent que ca !!

n°407414
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2004 à 18:31:46  profilanswer

alpseb a écrit :

non non, le mode alpseb on c'est bien plus violent que ca !!

nan nan, le mode alpseb cétait pour dire que je te reconnais bien la en te lisant :D  
jai effacé, pasque on peut croire que ca porte sur la suite du message :D

---------------
n°407416
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2004 à 18:32:29  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah on est des moards faut pas trop en demander :o :D

mais bon y'a pas bcp de connerie qui sont dites j'trouve :o

ben je peux pas trop juger étant donné q mes connaissances se limitent à une 10aine de mags moto et à ma pratique pour le permis :D

mais si tu le dis ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  49419  49420  49421  49422  49423  49424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR