Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Acheter un réflexe par l'intermédiaire de ma boite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un réflexe par l'intermédiaire de ma boite ?

n°1007892
kamadji
Posté le 19-05-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter (enfin!!) un reflexe numérique. Je peux le commander en HT par l'intérmédiaire de la société dans laquelle je travail. Est-ce que cela posera problème si plus tard je ne suis plus dans cette société, mais que je garde le matériel ? Comment cela se passe t'il pour la garantie ou l'assurance qui va avec ?
 
Merci pour vos réponses !!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

n°1008036
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 19-05-2006 à 17:00:12  profilanswer
 

un truc qui est sûr, c'est que c'est illégal...

n°1013103
fredjke
Posté le 23-05-2006 à 09:52:15  profilanswer
 

Non pas du tout illégal mais si c'est la société qui achète, le matériel appartient à la société et la société doit pouvoir justifier l'utilisation d'un appareil photo. Donc si tu quittes la société et que tu veux emmener l'appareil, il faudra le leur racheter. Avec une facture et payer la tva dessus. Maintenant à toi de négocier un bon prix de revente avec ta société.
 
En général on amortit en société sur 5 ans. donc le prix de revente diminue de 20% par an. Racheter un apn de 3000 EUR à 1 EUR 6 mois après c'est suspect. Ca ne passera pas à un contrôle fiscal. Alors ça devient un avantage en nature et donc si tu ne paies pas d'impôts sur l'avantage en nature alors c'est illégal.
 
Pour plus de questions, il faut contacter un comptable.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Acheter un réflexe par l'intermédiaire de ma boite ?

 

Sujets relatifs
cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL[ACHAT] Ou acheter du colorvir ? :o
ou acheter chargeur pour canon digital ixus40 [67]Quel appareil photo numérique acheter?
Ou acheter un bouchon d'objectif pour Panasonic FZ30 ?Conseil pour acheter un appareil photo numerique
TOPIC Olympus E-330 - le reflexe à viseur par écranpartir avec un reflexe sans la facture, blemes a l'aeroport?
Quel appareil acheter ?acheter chez Digit-Photo ??
Plus de sujets relatifs à : Acheter un réflexe par l'intermédiaire de ma boite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR