#1 -> 31 : j'adore tout simplement, ce nounours perdu sur une grève. J'aime, je ne voit pas quoi dire d'autre je ne voit rien à critiquer. C'est vraiment mon coup de cur.
#2 -> 34 : Un nounours oublié, j'aime le rendu de la porte, l'éclairage.
Mais je pense qu'un chouia plus clair sur l'il droit de la peluche aurait été sympa.
#3 -> 6 : Le pauvre, on sent bien qu'il porte tout le poids du monde, il donne une impression de lassitude. Et les deux titres de livres renforce cette impression "bonne poire" que j'ai de lui. Trop gentil pour être heureux
#4 -> 15 : Moment poignant, un gros câlin après un chagrin ou secret murmuré?
#5 -> 10 : Pile ce dont j'ai envie en ce moment il me fait une tite place avec lui
? Non plus sérieusement la photo donne une impression de sérénité, de douceur. Je trouve dommage que le haut de la tête donne une impression violente, un chouia plus sombre... d'ailleurs j'ai l'impression que c'est une peu cramé.
#6 -> 21 : J'aime bien le cadrage le rendu, mais laisser 1 ou 2 mm à droite eut pu être sympa, là j'ai l'impression de la patte gauche se cogne au cadre.
1 : Sympa, ce sont de beaux nounours, la photo rend bien mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose mais j'arrive pas à savoir quoi, l'angle de vue peut-être?
2 : J'aime bien ce nounours sur le banc, tranquille regardant passer le temps. Je regrette la surex du haut de la tête et la rose derrière la crane, mon il à d'abord été attiré par ces deux là.
3 : Il m'a fallut plusieurs lectures avant de trouver le nounours dont je n'ai vu que le museau. J'ai crus qu'il s'agissait là d'un poisson. Elle est originale et j'aime bien mais pour le concours les nounours ce dernier est un peu trop caché à mon goût, sinon j'aime
4 : Ce sont des nounours, la lumière est sympa, le cadre aussi, mais je ne ressent rien avec cette photo. Je voit deux nounours face à face et mon imagination ne joue pas.
5 : Idée originale mais je n'accroche pas à la lumière, le bourriquet trop sombre et le mur qui ressort trop avec la pièce jaune qui attire l'il. J'aurait aussi vu une profondeur de champs plus courte, pour renforcer l'effet de "mise au tapis"
7 : Je n'accroche pas, la lumière selon moi ne met pas assez les courbes du nounours en valeurs. Puis le sujet ne me motive pas trop.
8 : J'ai une impression de fouillis de peluches jetés en vrac sans aucune recherche, je n'arrive pas à trouver une signification à l'image. J'ai l'impression que cest "une photo pour une photo"
9 :
les dirty bears. Dommage que le fond surex brûle mes pauvres mirettes.
11 : J'adore je trouve dommage néanmoins que le bourriquet soit mit en valeur, il y aurait pu y avoir le tigrou penché sur le winnie en plus cela aurait je pense renforcé ce cote : exclu que laisse imaginer l'air du bourriquet. Elle est superbe et j'aime mais il lui manque un petit quelque chose.
12 : Marrant je n'arrive pas à savoir par contre si ils désirent voler du lait ou si ils désirent autre chose. L'expression de la vache me fait marrer.
13 : La peluche est superbe, par contre qu'est censé représenter la photo? Un bagnard en fuite?
14 : L'ours à une tête tellement triste. J'aime bien le fond sauf l'ange trop lumineux. Cela donne un impression de désolation : "le jouet qui a fait son temps". J'aime bien.
16 : J'ai du mal avec la position des yeux, cela me gène. On aurais vu les yeux ou tout du moins un il cela serait mieux passé pour moi, mais la voir juste le "blanc" des yeux je n'y arrive pas.
17 : R.I.P. J'aime la gestion de la lumière, la mise en scène. J'aime moins l'ombre du "tabouret" coupée. Y'aurait la possibilité d'en avoir 7 elle aurait été celle là.
18 : Je n'accroche pas au cadrage, la tête de l'ours a une expression sympa mais je trouve dommage que le corps soit aussi flou. Et je trouve que c'est trop centré en revanche pour moi la lumière est bonne. L'angle est trop bas je pense. Cela crée une impression de malaise chez moi, j'ai de la peine à la lire.
19 : J'adore cette touchante réunion de famille. Mais on est limité en choix. Sinon niveau lumière il y a un je ne sais quoi qui me dérange un peu lors de la lecture et ce n'est pas la teinte
pas assez "profonde" peut être? Numéro 8 pour moi
20 : Pour moi ça ne marche pas. Je n'adhère pas au cadrage je n'arrive pas a savoir si c'est l'eau/ciel/autre qui est le sujet ou si c'est le nounours. Et je n'aime pas du tout le fond saumon je trouve que cela jure avec les teintes des photos. Le nounours plus gros aurait été sympa.
22 : la numéro 9
J'aime, elle a beaucoup d'humour, dommage que le fond soit si net, je trouve que cela casse l'image car mon il a été attirer par le "plafond" et ses moulures
23 : Alors là ce n'est qu'au bout d'une dizaine de lectures que j'ai vu ou était le nounours
; j'ai crut au début qu'il s'agissait d'une souris d'ordinateur
Et même maintenant a part voir un nounours avec un casque sur un appareil photo ancien je ne voit pas le lien
je ne comprend pas ce que raconte la photo, elle n'est pas mauvaise mais elle ne parle pas
24 : n°10. L'ambiance feu de camps est bien retranscrite. J'aime beaucoup. Dommage que ce soient les ombres de la plantes qui soient mises en valeurs, j'aurais mieux accroché avec des persos un poil plus gros.
25 : J'adore la compo et l'humour de cette dernière. Je trouve dommage que le lion néanmoins ne soit pas bien éclairé. Et que la lampe gêne ma lecture.
26 : J'aime bien le thème. Par conte j'ai l'impression que la map a été faite sur le genoux droit, et bizarrement voir le genoux et la terre nets sans voir l'arrière ou la tête bah ça me gène un peu.
27 : Sympa mais pas très originale. Dommage aussi que les yeux soit aussi centrés. Par contre j'aime l'air du nounours et l'angle.
28 : Pour le thème football c'était nickel pour moi, pour le thème nounours cela marche moins bien je trouve. Pour ma part les nounours ne sont pas assez mis en valeur, on voit que c'est eux les joueurs mais ce que l'on voit surtout c'est une balle de foot géante "l'héroïne".
29 : Je ne voit pas le lien entre le nounours enchaîne et le vivre a Épinal? Est-ce une manière de dire "vivre à Épinal" = vivre dans illusion "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" même quand la vérité (nounours enchaîné) est en face? Si oui c'est ardu à décrypter et pas flagrant si non euh c'est quoi le rapport?
30 : Sympa, j'adore les nounours en gélatine
. Très actuel. Le premier plan me gêne il est trop présent ce sol surélevé, dommage que le nounours rouge soit coupé, et qu'est ce que représente l'objet métallique devant le nounours rouge?
32 : J'aime, la pauvre ours., dommage que j'ai l'impression que le fond est plus net que la statue. Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais le cadre rouge autour de la photo j'accroche pas du tout.
33 : Mignon tout plein. Par contre dommage que le bébé soit cadré au ras des yeux, cela crée un déséquilibre avec le nounours je trouve. Un cadre un poil plus large histoire de laisser les regard suivre la courbe de l'il aurait été sympa.
35 : Mise en scène simple, j'aime. Il donne envie de l'étreindre, par contre quelque chose me dérange avec la fougère et l'il mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. N° 7 ex-aequo pour moi
Il est evidement que c'est totalement subjectif, c'est juste mon ressenti. Et j'ai tentée d'être le plus clair possible pour chaque photos.
EDIT // au fait bravo a tous et excellente idée que ce zip
j'ai put faire mon choix tranquillement
Message édité par DarkGinger le 19-07-2006 à 11:01:39