Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème mécanique sur un reflex Pentax A3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mécanique sur un reflex Pentax A3

n°687211
Duc DeVill​e
Posté le 13-08-2005 à 19:10:40  profilanswer
 

Bonjour...  
 
J'ai hérité il y as peu d'un reflex pentax A3 , apparement en excellent état. Tout as l'air de fonctionner correctement , à ceci pret que ma pellicule est ressortie vierge ! aucune exposition...  
J'ai donc regardé celà d'un peu plus pret. En declenchant l'appareil face à une source lumineuse , et en regardant par l'arrière du boitié ouvert , je me suis dit que je devrai voir un flash lumineu ( celui qui est sencé impréssioner la pellicule ) et je ne vois rien. Les lamelles de metal se mettent bien en mouvement , mais sans laisser passer la moindre lumière ( on dirai qu'elles ne se separents pas ). Le miroir aussi as l'air de fonctionner correctement. J'aimerai donc savoir ce que je peut faire pour resourde ce problème , s'il vous plait....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 19:10:40  profilanswer
 

n°687226
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-08-2005 à 19:18:55  profilanswer
 

Si tu as une pose B ou T, essaye de l'utiliser pour voir si ton obturateur s'ouvre.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°687243
Duc DeVill​e
Posté le 13-08-2005 à 19:56:24  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé aussi. Non la pose B ne se declenche tout simplement pas. Le problème est surement lié je pense. Presque comme si l'appareil ignorai la commande d'ouverture.

n°687418
Duc DeVill​e
Posté le 14-08-2005 à 00:25:37  profilanswer
 

J'ai essayer d'approffondir un peu le truc... Le bricolage ne me fait pas peur , seulement c'est un modèle tellement automatique que je ne sais pas très bien où regarder. J'aurai besoin d'une personne assez expérimenté dans ce genre d'appareil. Je suis certain qu'il s'agit d'une truc tout bête , une pièce qui s'est devissée ou quelque chose dans le genre , car il est toujours en très bon etat et n'a subi aucune traumatisme.
Ps : j'ai pensé à le faire reviser par un proffessionnel , mais les boutiques de photos dans ma region se resument à "monsieur durant" derrière son comptoir qui me retorque d'un air confiant. " ha bah voui missieur... y marche pu l'bitoniot... z'en voulez un autre c'est çà ? "


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problème mécanique sur un reflex Pentax A3

 

Sujets relatifs
[Aide] Pentax Optio S5n , Optio SVi ou autre ?Pour vous le futur des capteurs pour reflex numériques
REFLEX qu'est ce que c'est ??Problème carte SD 1GB
Probleme FujifilmFinePix 2800 ZoomProblème avec FISH-EYE ZENITAR
Probleme de photoProbleme de batteries sur EOS300
probleme de carte sdprobleme pour exploiter les videos du casio s500
Plus de sujets relatifs à : Problème mécanique sur un reflex Pentax A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR