Bonsoir,
2015....pas de message depuis 2015 !
Il est temps de rectifier cette injustice !
J'en profite pour vous présenter quelques-uns de mes enfants que vous reconnaitrez sans doute !
La famille n'est pas au complet puisque le zoom 100-300 est en cure de remise en forme à Hong-Kong, le planar 1,4 50mm et le RTS I dans les mains d'un pote, le 90 "Bokina" monture CY à la douane de Roissy depuis 15 jours, un AX avec dos D8 et le Télé Apo-sonnar 200 f/2 encore dans la boutique de Kawasaki au Japon attendant que je me décide !
J'ai débuté Canon F1 et EF pendant mes études de photo, puis basculé Contax en 1977, RTS I, II, puis III, RX...
J'ai conservé la plupart de ces attachants objets jusqu'à aujourd'hui même si j'ai travaillé avec Nikon pendant longtemps pour de basses raisons alimentaires et je suis passé à Sony dernièrement pour pourvoir utiliser le meilleur des deux mondes.
J'utilise donc tout ce petit monde sur des A7 III avec une bague Novoflex et je suis plutôt content des résultats.
Je me rends compte encore plus aujourd'hui que j'ai un rapport particulier avec Contax et Zeiss associé, affectif et sensuel, que je n'ai pas avec d'autres marques, sauf peut-être mes vieux Leica M.
Pour conclure, je peux dire que plus la technologie progresse et plus j'aime ces vieilleries toujours efficaces, belles et fidèles !
Ha si, j'oubliais une chose : reste t-il des amoureux utilisateurs de la marque ici ?
Et votre matos, toujours vaillant ?
Le mien est comme au premier jour, fonctionnel et beau comme il y a 30 et 40 ans donc !

[/img]
Message édité par doino le 18-02-2019 à 20:47:26