Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Motorisation des appareils photo numérique ( reflex et compact )

n°651748
Walter clo​set
Posté le 01-07-2005 à 13:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Calcoran, Ok

Mais ce que je veut voir c'est le travail de CPu toaster je troll et je sait tout.

Franchement sa vous fait kiffer le troll je sait bien.

Partout sur les site d'info ya du trollage.

Mais le truc c que une session de 200 photo et bien en raw sa ne passe pas sur une carte memoire.

Paye moi un nouveau pc aussi pour ouvrir les jpg, et un vrai soft vu que tout les soft on chacun des option interessante, mais aussi plein de defaut.

A la limite le raw, on le convertit direct en tiff et la on travail dessus, gain de temps.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 13:19:37  profilanswer

n°651770
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-07-2005 à 13:56:47  profilanswer

Ah on progresse.

Le soft de raw sert principalement a corriger la balance des blancs et l'exposition. Et ca, ils le font tous. Apres ensuite effectivement, autant passer en tiff, 8 ou 16 bits selon les besoins, et travailler sous toshop ou equivalent, d'accord avec toi. Mais bon, c'est une affaire de gout.

Le PC ... malheureusement je ne peux rien pour toi, cela dit je n'ai pas un foudre de guerre, et il s'en sort tres bien avec rawshooter ou UFraw.

Les 200 raw qui ne passent pas sur une carte memoire ... et en argentique, tu faisais comment? Tu te limitais a des sessions de 36 photos parce qu'il n'y a pas plus sur une pellicule ;) ? Faut pas hesiter a acheter quelques cartes mémoire supplémentaires, ce n'est pas si cher que ca ;) .

Euh, sinon, le troll du topic, ce n'est pas Cpu Toaster tu sais ;) .

n°651771
raph77
Posté le 01-07-2005 à 13:58:30  profilanswer

En raw par rapport au jpeg, tu as plus de dynamique, et tu récupères des infos dans les zones cramées là où il n'y a plus rien en jpeg...

n°651794
Walter clo​set
Posté le 01-07-2005 à 14:15:52  profilanswer

Calcoran : Raw shooter ma vraiment tres tres impressionner niveau rapiditer, mais il ne propose pa les courbe, le fringe et autre.

Bible labs est bien mais il y a moin d'option pour deboucher des noir.

Ces deux logiciel son bien parce que on peut visualiser le resultat d'une option sans le calcul entier de l'image, elle aparail pixeliser et ce lisse au fur et a mesure, c est genial pour les pc peut puissant.

Adobe, lui un peut rien a foutre, il paye son usine a gaz ou le moindre reglage prend 10 seconde pour s'afficher, parce que il calcul l'image en entiere.

Le raw c'est aussi lourd que sa?

Parce que hier j ai fait des test sur un Tiff de 50 mo et quand je lui met l'apercu niveau, les changement son instantané.

Je pensse que le raw doit etre pas mal compresser alors, vu que on passe de 5 mo a 50 soit un ratio de 10:1

n°651812
Calcoran
Posté le 01-07-2005 à 14:32:13  profilanswer

Je crois qu'il n'y a que Nikon qui compresse ses raw (et encore, c'est surtout pour les rendre indéchiffrables pour les logiciels tierce partie).  

Donc en théorie, pour la majorité c'est juste une histoire de passer de 10-14 à 16 bits (augmentation de taille de 15 à 35%).

Donc de 5 a 50 Mo ca m'étonne, a moins que le logiciel de raw ait ajouté un/des calques :/ .

Sinon pour les perfs, le probleme, c'est que le format de stockage est spécifique a chaque marque, et qu'il faut le convertir en truc affichable. Ceux qui ont déjà du ecrire un programme pour bourrer des blocs en les passant de 12 a 16 bits sur des fichiers de grande taille peuvent comprendre la difficulté d'optimisation.

n°651814
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 01-07-2005 à 14:35:11  profilanswer

Walter closet a écrit :

Calcoran, Ok

Mais ce que je veut voir c'est le travail de CPu toaster je troll et je sait tout.

Franchement sa vous fait kiffer le troll je sait bien.

Partout sur les site d'info ya du trollage.

Mais le truc c que une session de 200 photo et bien en raw sa ne passe pas sur une carte memoire.

Paye moi un nouveau pc aussi pour ouvrir les jpg, et un vrai soft vu que tout les soft on chacun des option interessante, mais aussi plein de defaut.

A la limite le raw, on le convertit direct en tiff et la on travail dessus, gain de temps.

à quoi bon puisque jpg qualité 12 et tiff c'est pareil   :o  
autant travailler directement sur le jpg  :o

n°651824
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2005 à 14:46:15  profilanswer

bricocoman a écrit :

à quoi bon puisque jpg qualité 12 et tiff c'est pareil   :o  
autant travailler directement sur le jpg  :o

:lol:  

Pour la différence de taille TIFF/RAW, déjà il y a la différence entre 12 ou 14 (RAW) et 16 bits (TIFF généralement). Ensuite le TIFF code RVB pour chaque pixel, alors que le RAW ne code que R, V ou B.

---------------
[Folio Photos]
n°651826
Calcoran
Posté le 01-07-2005 à 14:47:18  profilanswer

Ah non hein! Pour une fois qu'on avancait, faites pas dérailler la discussion! ;) :p

n°651830
Calcoran
Posté le 01-07-2005 à 14:51:56  profilanswer

Tu es sur que le dématricage n'est pas fait avant le stockage dans le fichier raw Naxos?
Si c'est le cas, c'est sur que ca explique largement la différence de taille, puisqu'on a grosso modo 1 photosite (10-14 bits) pour 1 pixel (3x16 = 48 bits).

n°651832
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2005 à 14:53:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tu es sur que le dématricage n'est pas fait avant le stockage dans le fichier raw Naxos?
Si c'est le cas, c'est sur que ca explique largement la différence de taille, puisqu'on a grosso modo 1 photosite (10-14 bits) pour 1 pixel (3x16 = 48 bits).

Hé oui, ça explique d'une part la différence de taille entre les deux fichiers, et d'autre part les différences (légères) de rendu entre les logiciels (méthodes et calculs de dématriçage un poil différentes sans doute).

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 14:53:27  profilanswer

n°651900
Walter clo​set
Posté le 01-07-2005 à 15:57:46  profilanswer

bricocoman :  No comment, la cest toile vieux troll.

N'empeche quand on parle pratique y en a aucun qui montre son travail :)

Juste theorie theorie theorie

n°651953
Calcoran
Posté le 01-07-2005 à 16:43:27  profilanswer

Ben le travail, il suffit de se ballader sur le forum, entre les macros, les photos de sport, de paysage, etc. il y a de quoi faire, il suffit de faire une recherche sur les nicknames des gens qui ont affirmé utiliser du raw ici :) (pas moi, moi je ne passe en raw que quand je sais que l'exposition ou la bdb va etre problematique :D ) .

n°651975
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2005 à 16:57:11  profilanswer

Pis on va pas passer son temps à réinventer la roue, bordel de chiolte ! :o
On connaît les principes des principaux formats (avec ou sans perte, fichier brut, etc.), après, chacun fait ce qu'il lui plaît.
Et je pense pas que les avantages offerts par le RAW soient flagrants sur une image aux dimensions web. :)

Message édité par Leica le 01-07-2005 à 16:57:47

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°651976
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 01-07-2005 à 16:57:50  profilanswer

Leica a écrit :

Pis on va pas passer son temps à réinventer la roue, bordel de chiolte ! :o
On connaît les principes des principaux formats (avec ou sans perte, fichier brut, etc.), après, chacun fait ce qu'il lui plaît.
Et je pense pas que les avantages offerts par le RAW soient flagrant sur une image aux dimentsions web. :)

+1, tout est dit.

n°652002
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-07-2005 à 17:26:58  profilanswer

leica :D

le raw, pour moi sert tout le temps quand tu as des parties sous-exposées, que la destination finale de l'image soit le web ou un poster, cela n'a rien à voir...

contrairement à ce que dit raph77

Citation :

En raw par rapport au jpeg, tu as plus de dynamique, et tu récupères des infos dans les zones cramées là où il n'y a plus rien en jpeg...

si c'est cramé, c'est par définition foutu : :D comme en audio numérique :o

le raw te donne plus d'amplitude, c'est à dire que tu auras moins de zones bouchées par contre !

à toi de prévoir ton exposition en conséquence, d'où les premiers boitiers numériques qui sous-exposaient systématiquement

Message édité par tharkie le 01-07-2005 à 17:27:33

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°652006
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2005 à 17:29:38  profilanswer

:jap: Je te le concède, le RAW offre une meilleure dynamique, et même pour du petit format, ça peut être appréciable. :) Et nul besoin d'un lecteur de cartes à 20'000 euros, hein ! :o
:whistle:

²²²²²²²²²²

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°652009
raph77
Posté le 01-07-2005 à 17:31:38  profilanswer

Non non, je maintiens ce que je dis. Des choses qu'on n'arrive pas à récupérer dans les hautes lumières sont rattrapables en RAW... Mais bien sur que c'est pas un blanc #FFF ;)

n°652013
tharkie
Posté le 01-07-2005 à 17:35:59  profilanswer

Leica a écrit :

:jap: Je te le concède, le RAW offre une meilleure dynamique, et même pour du petit format, ça peut être appréciable. :) Et nul besoin d'un lecteur de cartes à 20'000 euros, hein ! :o
:whistle:

²²²²²²²²²²

mort de rire :lol:

:D

raph77 a écrit :

Non non, je maintiens ce que je dis. Des choses qu'on n'arrive pas à récupérer dans les hautes lumières sont rattrapables en RAW... Mais bien sur que c'est pas un blanc #FFF ;)

alors c'est pas cramé :D ;)

---------------
n°652014
raph77
Posté le 01-07-2005 à 17:36:19  profilanswer

Ben en jpeg, ça le parait en tout cas :D

n°652016
metalou
Posté le 01-07-2005 à 17:36:24  profilanswer

le raw en 14bit permet aussi des retouches plus lourdes que le jpg 8bit sans avoir des aplats de couleur immondes

Message édité par metalou le 01-07-2005 à 17:36:51
n°652018
metalou
Posté le 01-07-2005 à 17:38:01  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben en jpeg, ça le parait en tout cas :D

c'est cramé en jpg mais pas en raw car le jpg suprime les hautes valeurs "invisibles" ce que ne fait pas le raw

n°652434
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 02-07-2005 à 00:39:52  profilanswer

Walter closet a écrit :

Ba personne ne lit en fait c est ca?

Serieux mec.

Prend un tiff de 40 mo et un jpg en qualité 12 sur photoshop.

12, pas 11, pas 10, 12.

Essaye tu verra, t aura la meme qualiter d'image.

Le jpg en qualité 12 sur photoshop est aussi sans perte.

Sur un jpg et photoshop tu peux aussi tres facilement faire ressortir les partie sombre avec un niveau par exemple.

Citation :

je trouve que le plugin du CS2 marche quand même fort bien! et ça évite les sauvegardes sucessives ou le passage en tiff

Justement j'allai en parler, pour toi eviter de sauvegarder est un point fort, mais en fait c'est un point faible, vu que on ne peut annuler plusieur fois facilement.

Citation :

tu as le choix d'un développement (dématricage) classique offert par ton apn en standard ou tu peux le faire toi-même si tu en as les copétances, pour arriver à un résultat largement supérieur au final.

Ok so :

Prend une image en raw, converti la en jpg et retouche la.
Ensuite prend cette meme image raw, et retouche la avec un soft de raw et ensuite fait en une sortit jpg.

Et bien a la fin tu a exactement la meme qualiter d'image.

C'est bien gentil le 32 bit and co mais la majoriter des filtre ne son pas applicable dans ce mode, et de toute facon pour faire imprimer les photo en labo online par ex, il y a des limite de taille fichier ou de format donc finalement ton image finira pa etre un jpg.

Le jpg destructeur? c est juste un mythe sa, en compression 12 5 passe tu a aucune perte.

C'est un peu comme la gueguerre avec le mp3 et le wav, il suffit de choisir un taux de compression optimal.

aozora a écrit :

heu tu trolles la ?
non parce que bon quand je lis ton poste je me marre bien.
tu me trouve un article ou quelques chose sur le net stipulant que le jpg n'est pas un format destructeur?
quand tu enregistre un jpg on te demande bien le taux de compression kil soit de 5 ou 12.
essaie d'enregistrer dans d'autres format tu verra que els infos su'on te demande sont toutes autres.
regarde aussi le poids du fichier.

donc merci de me pas melanger 2 notions :

- ce qui se voit a l'oeil nu entre 2 images
- et ce qu'il en est vraiment en terme de compression

Walter closet a écrit :

Pareil, c'est bon j'ai ecrit dans quelque topic sur ce site et a chaque fois il y a la moitier de trolleur parce que il se font juste chier chez eux.

Tans pis pour toi man je dirai.

Tu doit faire partit des mec Mp3 sux, Ogg rox et compagnie.

c'est chanmé chanmé le dematricage machin truc muche, en plus sa fait super serieux de savoir employer de tel terme.

Mais test c'est tout au lieu d'abandonner.

Un petit tiff de 40 mo et un jpg compression 12 c'est la meme chose.

Sauf que le tiff a une gestion des calque mais dans ce cas autant utiliser le psd.

C'est pas grave quand j'ai été en cours le prof nous a sortit le meme genre d'aberation et a chaque fois finalement par demonstration je lui montrait qu'il avait tord.

Fin continuer a suivre les tutoriaux sur le net c est eux qui on raison :)

Vive l'effet feux sur photoshop :)

A non dsl , photoshop sux et gimps rox, et vive linux aussi :)

Walter closet a écrit :

Citation :

heu tu trolles la ?
non parce que bon quand je lis ton poste je me marre bien.
tu me trouve un article ou quelques chose sur le net stipulant que le jpg n'est pas un format destructeur?
quand tu enregistre un jpg on te demande bien le taux de compression kil soit de 5 ou 12.
essaie d'enregistrer dans d'autres format tu verra que els infos su'on te demande sont toutes autres.
regarde aussi le poids du fichier.

Mais le net sapu tu voit :)

tout les tuto son naze, les site indigne de confiance, qui te garantit de la fiabiliter d'un article?
personne.

C'est pas parce que un format appplique une compression qu'il est forcement destructeur.

REFLECHISSER BORDEL, LE FORMAT ZIP EST DESTRUCTEUR?  

NON !!!!

Le format MP3 est destructeur?

NON PAS FORCEMENT, et le apple lossless alors?

Sur ce adieu, trop pourri ici.

MErci pour ce grand moment de bonheur intense. [:rofl] :love:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°652448
Walter clo​set
Posté le 02-07-2005 à 02:07:30  profilanswer

Parole ta rien a faire....

n°652460
bisounours
Posté le 02-07-2005 à 07:23:54  profilanswer

Walter closet t'es AWARE? Tu me sembles trés au courant de ce qui se passe autour de toi. :D

Message édité par bisounours le 02-07-2005 à 07:27:16
n°652601
tharkie
Posté le 02-07-2005 à 11:36:51  profilanswer

n°652753
Walter clo​set
Posté le 02-07-2005 à 13:48:52  profilanswer

les pov gars de forum sans vie ki te reponde a n'importe quelle heure de la journer et de la nuit.

MDR c est tout.

T'inkiete je montrerai le topic a mes pote, des gens ki passe par leur life sur un forum et il von bien rigoler

n°652756
tharkie
Posté le 02-07-2005 à 13:55:42  profilanswer

de qui rigolleront-ils :D

tu devrais faire attention avant de montrer ça à tes copains :D

---------------
n°652769
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-07-2005 à 14:10:55  profilanswer

Bon Jag, Ao, et le crameur de CPU,  vous le fermez quand ce topikalacon ?  :heink:

Message édité par Micmax le 02-07-2005 à 14:11:39
n°652770
4bis
Posté le 02-07-2005 à 14:11:56  profilanswer

Walter closet a écrit :

les pov gars de forum sans vie ki te reponde a n'importe quelle heure de la journer et de la nuit.

MDR c est tout.

T'inkiete je montrerai le topic a mes pote, des gens ki passe par leur life sur un forum et il von bien rigoler

Parce que toi t'es pas toujours sur le forum la ? :D

n°652778
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-07-2005 à 14:24:44  profilanswer

Micmax a écrit :

Bon Jag, Ao, et le crameur de CPU,  vous le fermez quand ce topikalacon ?  :heink:

je pense que c'est le bon moment  [:yoakhaz]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Classement Appareils photo numeriquedemande de renseignements> appareil photo dernier cri
Quel appareil photos numérique prendre ?Videur Photo - Plutôt Urgent
choix appareil photo numériqueTrouver anomalies sur la plus grande photo du monde
[Topic unique] sauvegarde photo sur CD / DVD 
Plus de sujets relatifs à : Motorisation des appareils photo numérique ( reflex et compact )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR