Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Motorisation des appareils photo numérique ( reflex et compact )

n°651027
Walter clo​set
Posté le 30-06-2005 à 15:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Pourquoi parles tu des compressions 12, 5, 6, etc... Ca c'est propre au logiciel, non ?

Si c etait propre au logiciel, alors sa ferai un format par logiciel.

Citation :

ps : essaie un vrai logiciel pour traiter le raw...

Donne un nom et je l'essai de suite.

J'ai deja pas mal regarder sur des forum niveau raw et c la gueguerre, certain ne voit que par photoshop, t autre par nxo ou bible labs.

Pourtant le raw tt les log on les meme reglage.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 15:09:31  profilanswer

n°651041
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-06-2005 à 15:15:11  profilanswer

Walter closet, tu serais pas un multi de spyn, ou son frère ?

Message édité par Poogz le 30-06-2005 à 15:19:35
n°651048
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2005 à 15:22:02  profilanswer

Walter closet a écrit :

Citation :

Pourquoi parles tu des compressions 12, 5, 6, etc... Ca c'est propre au logiciel, non ?

Citation :

J'ai deja pas mal regarder sur des forum niveau raw et c la gueguerre, certain ne voit que par photoshop, t autre par nxo ou bible labs.

Ce qu'il voulait dire c'est que "compression 5" ça ne veut rien dire dans l'absolu.
Pour les logiciels RAW, chacun a son algorithme de dématriçage, les résultats peuvent être légèrement différents. Pour ma part j'utilise le plugin Camera RAW de CS2, c'est peut-être pas le meilleur mais ça me va bien.

---------------
[Folio Photos]
n°651052
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2005 à 15:24:23  profilanswer

Citation :

Non, mais certains logiciels parlent de jpeg - 98%, jpeg - 80%, etc., d'autres parlent de jpeg 6, 8, 11, d'autres encore utilisent le taux de compression (1/x), et ainsi de suite. Du coup, l'appelation jpeg xx pourra correspondre a jpeg yy selon le logiciel utilisé.

Citation :

Il y a rawshooter qui est gratuit et standalone.
En plugin de TheGimp, il y a UFraw qui est tres bon aussi.

Citation :

:??: :eek: :??:

n°651157
Walter clo​set
Posté le 30-06-2005 à 16:40:25  profilanswer

Citation :

Il y a rawshooter qui est gratuit et standalone.

Le logiciel en carton, je vien de le tester.

Ou son les preference de balance des blanc, les courbe, les niveau, la reduction du vignetage?

Prog pas finit, je reste sur bible labs..

Par contre il faut avouer que ce prog tourne extremement bien :)

n°651163
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-06-2005 à 16:54:12  profilanswer

OXO :)

bon, qui aura la bonne idée de clore ce sujet :D ? :o

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°651239
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2005 à 18:09:24  profilanswer

Pareil, à chaque fois je me dis "tiens le topic troll est encore ouvert ?!" :D

---------------
[Folio Photos]
n°651388
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 30-06-2005 à 20:26:07  profilanswer

moi je trouve que c'est courageux de soutenir ce que soutien Walter Closet.

C'est parce qu'il s'attaque à des notions bien ancrées (et encore plus encrées) qu'il est difficile pour lui de convertir certains à sa pensée.

Mais on est dans une société ou l'on est libre de penser ce que l'on pense et il serait dommage de ne pas lui laisser le droit de soutenir ce qu'il soutient...

Donc au final, continue Walter Closet mais toi aussi tient compte des données que les autres apportent. La vérité n'est ni dans le blanc ni dans le noir mais dans la pleine richesse des gris.

Je tiens à dire que j'ignore tout de ce dont vous débattez et que je ne suis qu'un amateur en photographie. Pour moi l'important c'est le résultat sur le papier à l'oeil.

Maintenant, je vous laisse débattre librement.

Cordialement

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°651418
4bis
Posté le 30-06-2005 à 20:58:03  profilanswer

Walter closet a écrit :

Citation :

Citation :

Tiens tu lira ca :  

Citation :

JPEG est le sigle de Joint Photografic Expert Group, qui a édifié une norme de compression applicable dans le domaine des images fixes. Cette norme est le résultat de l'évolution des travaux qui ont débuté dans les années 78-80 avec les premiers essais de laboratoire en compression d'images.

Le groupe JPEG qui a réuni une trentaine d'experts internationaux, a spécifié la norme en 1991. Mais la norme officielle et définitive n'a été adoptée qu'en 1992. Pratiquement, seule la partie concernant le codage arithmétique est brevetée, et par conséquent protégée par IBM, son concepteur.

La norme décrit principalement le format des données compressées et le schéma de codage et de décodage. Les algorithmes de compression et de décompression y sont proposés, mais ne sont pas normalisés. Ce qui fait que tout programmeur est libre d'éprouver ses propres algorithmes ou variantes, pourvus que les formats de sortie soient respectés.

JPEG définit deux classes de processus de compression : avec perte d'informations et gain substantiel, ou sans perte avec des taux de compression assez moyens. De plus, les taux de compression sont fonction de la qualité souhaitée après décompression et de la vitesse demandée aux processus de codage et de décodage.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_JPEG

Message édité par #SubZero le 30-06-2005 à 20:59:20
n°651425
Walter clo​set
Posté le 30-06-2005 à 21:06:24  profilanswer

Citation :

C'est parce qu'il s'attaque à des notions bien ancrées (et encore plus encrées) qu'il est difficile pour lui de convertir certains à sa pensée.

Mais on est dans une société ou l'on est libre de penser ce que l'on pense et il serait dommage de ne pas lui laisser le droit de soutenir ce qu'il soutient...

Donc au final, continue Walter Closet mais toi aussi tient compte des données que les autres apportent. La vérité n'est ni dans le blanc ni dans le noir mais dans la pleine richesse des gris.

Je tiens à dire que j'ignore tout de ce dont vous débattez et que je ne suis qu'un amateur en photographie. Pour moi l'important c'est le résultat sur le papier à l'oeil.

Cordialement

Et bien d'un coter sa me donne envie de rester sur ce forum grace au gens comme toi, mais il sont tellement rare.

Les autre il prefere sortir leur formul de math d'algo, et parce que le monsieur a dit que c est genial alors sa l'est forcement.

C'est sur que sa pete de dire je peut pas t'envoyer une photo parce que elle fait 400 mo plutot que un petit jpg bien compresser de 4 mo.

T'est amateur en photo, moi aussi :)

Seulement jamais je me suis pris la tete contrairement a beaucoup sur la partie technique, il faut la connaitre, certe mais bon quand je voit la tonne de nanard avec leur appareil a 5000 euro, leur flash externe, leur cellule pour calculer la lumiere, et finalement pour voir le rendu degueulasse de leur photo, sa laisse un gout amer.

J'aime Saint Thomas, il ne croit que ce qu'il voit, Si deux chose sont identique a l'euil en photo, c est que c'est identique c est tout.

Mais c plus marrant de cruiser avec son petit alpha 255 bitmap machin raw truc muche de la mort qui tu.

D'ailleur les pros a chaque fois que on leur parle, jamais il vous sortiron des sujet technique, part contre il vous fileron des tuyau geniaux pour vous ameliorer, et retranscrire votre vision du monde a travers un appareil photo, et sa une formule de math ne pourra jamais le faire.

Hs: Pour tout les debil qui me dise que GTa san andreas sur le forum consol, qu'il est bien programmer et qu'il faut utiliser la sourie pour decaler la camera et en meme temps apuyer sur les fleche de direction pour tourner, et que c'est une chose revolutionnaire, je ne peut rien pour eux.

Un jeux de voiture ce jou a la manette ou au clavier, et la vue dynamique doit suivre, quand on veut jouer au pad, on ne peut pas aussi diriger la sourie.

Je sait je sait sa enerve vraiment d'avoir tord, au point que la mauvaise foie finit toujours par l'emporter.

Je vait finit par ecrire un blog sur les specimen des forum, les mec certain il galere tellement que leur but est de repondre a tout les poste sans finalement regarder de quoi il parle.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 21:06:24  profilanswer

n°651441
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-06-2005 à 21:24:40  profilanswer

Putain, faut décrypter ! :o

n°651444
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-06-2005 à 21:25:46  profilanswer

c'est imbouffable :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°651445
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2005 à 21:25:50  profilanswer

Walter closet a écrit :

[quote]
Seulement jamais je me suis pris la tete contrairement a beaucoup sur la partie technique, il faut la connaitre, certe mais bon quand je voit la tonne de nanard avec leur appareil a 5000 euro, leur flash externe, leur cellule pour calculer la lumiere, et finalement pour voir le rendu degueulasse de leur photo, sa laisse un gout amer.

Ce que cela veut surtout dire, c'est qu'un bon appareil ne fait pas nécessairement une bonne photo, et que la personne derrière a un rôle essentiel dans la prise de vue. Et encore heureux !  

Seulement, même un bon oeil avec un mobile "appareil photo" ne pourra pas faire de tirage en 50x75 potable.

Les photos techniquement ratées et fortes émotionnellement existent aussi.

Certains détails (le RAW) permettent de peaufiner quelques aspects techniques "aux petits oignons". Selon le talent de l'opérateur et les conditions de prise de vue, ça peut se voir. Ou non. Avec le RAW on peut sortir un JPEG avec des détails dans les ombres, un JPEG avec des hautes lumières détaillées, fusionner le tout. Ca peut servir.  

Faut arrêter de généraliser à tout va. Chaque élément a son importance en numérique : l'oeil, la technique de la photo, la qualité de l'appareil, la qualité du sujet, la lumière, le talent de la retouche éventuelle.

edit : et quelle est la pertinence de GTA ici ?  [:parisbreizh]

Message édité par Naxos le 30-06-2005 à 21:26:35

---------------
[Folio Photos]
n°651447
4bis
Posté le 30-06-2005 à 21:27:32  profilanswer

Walter closet a écrit :

Citation :

Cordialement

Et bien d'un coter sa me donne envie de rester sur ce forum grace au gens comme toi, mais il sont tellement rare.

Les autre il prefere sortir leur formul de math d'algo, et parce que le monsieur a dit que c est genial alors sa l'est forcement.

C'est sur que sa pete de dire je peut pas t'envoyer une photo parce que elle fait 400 mo plutot que un petit jpg bien compresser de 4 mo.

T'est amateur en photo, moi aussi :)

J'aime Saint Thomas, il ne croit que ce qu'il voit, Si deux chose sont identique a l'euil en photo, c est que c'est identique c est tout.

Mais c plus marrant de cruiser avec son petit alpha 255 bitmap machin raw truc muche de la mort qui tu.

D'ailleur les pros a chaque fois que on leur parle, jamais il vous sortiron des sujet technique, part contre il vous fileron des tuyau geniaux pour vous ameliorer, et retranscrire votre vision du monde a travers un appareil photo, et sa une formule de math ne pourra jamais le faire.

Hs: Pour tout les debil qui me dise que GTa san andreas sur le forum consol, qu'il est bien programmer et qu'il faut utiliser la sourie pour decaler la camera et en meme temps apuyer sur les fleche de direction pour tourner, et que c'est une chose revolutionnaire, je ne peut rien pour eux.

Un jeux de voiture ce jou a la manette ou au clavier, et la vue dynamique doit suivre, quand on veut jouer au pad, on ne peut pas aussi diriger la sourie.

Je sait je sait sa enerve vraiment d'avoir tord, au point que la mauvaise foie finit toujours par l'emporter.

Je vait finit par ecrire un blog sur les specimen des forum, les mec certain il galere tellement que leur but est de repondre a tout les poste sans finalement regarder de quoi il parle.

Le probleme contrairement a la manette de jeu sous Gta ou c'est totalement subjectif et laissé a l'appreciation de chacun, c'est qu'ici, avec les compressions, c'est mathematiques (oui tu viens de dire que tu n'aimais pas ca), donc dire quelque chose qui va a l'encontre de ces demonstrations mathematiques, c'est un peu idiot non ?  
Y'a meme pas de debat a avoir, tu regardes comment est composé une image raw, une image jpeg, tu verras que lorsqu'un jpeg sort d'un appareil photo, il y a une compression qui est faite (et destructive qui plus est, meme si tu ne le vois pas du tout a l'oeil nu). Le fait de perdre des infos sur l'image, qui peuvent te paraitre minime font que le raw peut s'utiliser d'une meilleure facon pour les retouches. C'est comme ca et pas autrement (comme l'a expliqué calcoran)

Apres debattre sur le fait que le jpeg suffit pour la plupart des photographes, c'est un meilleur debat a mon avis que de savoir si le raw c'est pareil que le jpeg, car ca ne l'est pas  ;)

n°651485
Walter clo​set
Posté le 30-06-2005 à 22:14:02  profilanswer

[quote]  
Certains détails (le RAW) permettent de peaufiner quelques aspects techniques "aux petits oignons". Selon le talent de l'opérateur et les conditions de prise de vue, ça peut se voir. Ou non. Avec le RAW on peut sortir un JPEG avec des détails dans les ombres, un JPEG avec des hautes lumières détaillées, fusionner le tout. Ca peut servir.[/qhote]

Je vait juste te repondre :

CACA CULOTTE.

Parce que sur un jpg avec photoshop tu peu aussi faire ressortir les ombre, ajouter du sharpness et j'en passe, tu peu meme changer la couleur des objet.

Alors le raw c'est juste un truc de noob.

Le raw, c'est le soft dans le soft, c'est juste des plug in avec des prerelage et des molette a tourner :)

aucune superposition de calque et tout sa crain grave.

C'est juste bien pour un traitement general de l'image, et non pas en detail.

Meme le jpg le plus crado du monde jte le ratrape comme tu a jamais vu sa :)

n°651488
jaguargorg​one
Posté le 30-06-2005 à 22:19:08  profilanswer

:sleep:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°651491
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-06-2005 à 22:25:10  profilanswer

Mériterait un p'tit tour chez les  [:carambar eloustic] ...

n°651496
jaguargorg​one
Posté le 30-06-2005 à 22:34:28  profilanswer

ouais mais j'ai vraiment trouvé que ça...

---------------
n°651499
Walter clo​set
Posté le 30-06-2005 à 22:40:54  profilanswer

Si tu veux way.

Dit plutot que tu est incapable de suivre une reflexion un peu evoluer et qui change de l'ordinaire :)

La technique c'est bien, mais la pratique c'est mieux ....

n°651503
jaguargorg​one
Posté le 30-06-2005 à 22:44:31  profilanswer

j'ai pas d'appareil moi, je ne fais que lire les tests [:huit] et agrandir ma collec de  photos de mires  [:djmb]

Message édité par jaguargorgone le 30-06-2005 à 22:46:34

---------------
n°651506
aozora
Posté le 30-06-2005 à 22:47:22  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

j'ai pas d'appareil moi, je ne fais que lire les tests [:huit] et agrandir ma collec de  TT  [:djmb]

:whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°651507
Calcoran
Posté le 30-06-2005 à 22:48:34  profilanswer

Les trolls volent bas par temps d'orage?

n°651508
4bis
Posté le 30-06-2005 à 22:49:48  profilanswer

Walter closet a écrit :

[quote]  
Certains détails (le RAW) permettent de peaufiner quelques aspects techniques "aux petits oignons". Selon le talent de l'opérateur et les conditions de prise de vue, ça peut se voir. Ou non. Avec le RAW on peut sortir un JPEG avec des détails dans les ombres, un JPEG avec des hautes lumières détaillées, fusionner le tout. Ca peut servir.[/qhote]

CACA CULOTTE.

Parce que sur un jpg avec photoshop tu peu aussi faire ressortir les ombre, ajouter du sharpness et j'en passe, tu peu meme changer la couleur des objet.

Le raw, c'est le soft dans le soft, c'est juste des plug in avec des prerelage et des molette a tourner :)

Meme le jpg le plus crado du monde jte le ratrape comme tu a jamais vu sa :)

Bon bah au suivant je laisses tomber :D

Bien sur que sur le jpeg tu peux aussi faire toutes ses modifs. Mais avec le raw, tu peux aller plus loin dans la retouche sans faire trop crado. Et je suis persuadé que si je te donne un jpeg crado, tu fera rien de bien avec !

n°651509
Calcoran
Posté le 30-06-2005 à 22:51:55  profilanswer

4bis: Il est interdit de donner a manger aux trolls.

:D

n°651511
tharkie
Posté le 30-06-2005 à 22:56:14  profilanswer

CACA CULOTTE.

Meme le jpg le plus crado du monde jte le ratrape comme tu a jamais vu sa

faudrait demander à Marc de nous faire une catégorie troll :D

---------------
n°651522
Walter clo​set
Posté le 30-06-2005 à 23:17:09  profilanswer

Tien aller j'ai etudier les jpg et les image en cours, parce que souvent les photographe son des gros nerchon :

http://nobock.free.fr/nobock/graphisme/bookecole/_infographie3/_tof/3.jpg

http://nobock.free.fr/nobock/graphisme/bookecole/_infographie3/_tof/4.jpg

http://nobock.free.fr/nobock/graphisme/bookecole/_infographie3/_color/1.jpg

http://nobock.free.fr/nobock/graphisme/bookecole/_infographie3/_color/2.jpg

http://nobock.free.fr/nobock/graphisme/bookecole/_infographie3/_color/3.jpg

http://nobock.free.fr/nobock/graphisme/bookecole/_infographie3/_color/4.jpg

n°651527
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-06-2005 à 23:22:29  profilanswer

Perso, je trouve ça très moche.. Mais c'est subjectif...

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°651566
Walter clo​set
Posté le 01-07-2005 à 00:29:46  profilanswer

Way, c'est normal vu que tu est dans une abnegation total, tu ne peut pas de suite retourner ta veste....

n°651568
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2005 à 00:33:00  profilanswer

Walter closet a écrit :

[quote]  

CACA CULOTTE.

Si t'as pas d'autre argument, :jap:
Salut WC (là ton message était bien pertinent, bien vu !)

---------------
[Folio Photos]
n°651570
jujuman
Posté le 01-07-2005 à 00:36:55  profilanswer

Merde j'ai raté l'animation de la soirée moi... :lol:

n°651576
Walter clo​set
Posté le 01-07-2005 à 01:03:20  profilanswer

Citation :

Puisque tu est si fort que sa, montre nous un peu ton travail :)

n°651577
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 01-07-2005 à 01:30:18  profilanswer

Walter closet a écrit :

Parce que le jpg en compression 12 donne la meme qualiter que un tiff non compresser de 40mo, fait l'essai tu verra bien.

Un petit tiff de 40 mo et un jpg compression 12 c'est la meme chose.

[:cmshadow]  

[:tinostar]  

(et pourquoi, pour imprimer un livre de photo par exemple, utilise-t-on le tiff non-compressé et pas le jpg 12 ? Hein ? Dis ? P'tèt parce que c'est pas pareil...)

Message édité par bricocoman le 01-07-2005 à 01:31:10
n°651579
tharkie
Posté le 01-07-2005 à 01:33:02  profilanswer

que viennent faire ces photos dans le sujet ?

ça met juste en évidence que ces images ont été retouchées !

très mal d'ailleurs pour trois sur quatre ; la troisième pas mal par contre, mais ça s'arrête là, non ?

reste qu'une image en raw contient bien plus de données qu'un jpg, tu peux dire et faire ce que tu veux, ça ne changera pas la réalité.

jaguargorgone a écrit :

je me permets de te retourner le compliment  :pfff:  

A part donner l'impression d'être un frustré, c'est quoi le but de ce topic?

Walter closet a écrit :

Ba D'essayer de capter d'ou vien le bridage, et peut etre de trouver une solution pour y remedier....

y'a pas de bridage, ou tout du moins pas en ce qui concerne la motorisation... pour revenir au sujet de départ :sol:

---------------
n°651582
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-07-2005 à 01:37:52  profilanswer

bricocoman a écrit :

[:cmshadow]  

[:tinostar]  

(et pourquoi, pour imprimer un livre de photo par exemple, utilise-t-on le tiff non-compressé et pas le jpg 12 ? Hein ? Dis ? P'tèt parce que c'est pas pareil...)

Et essayons d'enregistrer douze fois de suite un fichier en jpeg 12, on verra bien s'il n'y a pas de perte... :pfff: C'est sûr, on ne pourra rien déceler à l'oeil après la première compression, mais les pertes sont déjà là...  

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°651592
tharkie
Posté le 01-07-2005 à 02:05:09  profilanswer

si tas définition est suffisante (à ne pas confondre avec résolution) on voit les artefacts dès la troisième génération :D

---------------
n°651602
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-07-2005 à 06:18:44  profilanswer

Walter closet a écrit :

Citation :

Puisque tu est si fort que sa, montre nous un peu ton travail :)

Ouvre les yeux à chacun de mes posts :)
Enfin je trouve pas ça très joli, par contre, il y a beaucoup de boulot, c'est clair.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°651621
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-07-2005 à 08:57:55  profilanswer

j'ai lu que qqs post mais ca a l'air marrant cette histoire :d

Y'a moeyn de booster mon HP 320c :??:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°651624
4bis
Posté le 01-07-2005 à 09:05:29  profilanswer

hell'sangels a écrit :

j'ai lu que qqs post mais ca a l'air marrant cette histoire :d

Y'a moeyn de booster mon HP 320c :??:

Oui prend une photo dans le noir complet, et y'a moyen de recuperer l'image pour l'imprimer en format poster. :jap:

n°651636
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2005 à 09:37:36  profilanswer

Moi j'voudrais débrider mon Sony Ericsson pour activer le mode 16 millions de pixels...  :ange:

---------------
[Folio Photos]
n°651689
Calcoran
Posté le 01-07-2005 à 11:05:49  profilanswer

Cela dit, c'est intéressant, ce que le troll raconte, par rapport au raw et au jpeg: c'est assez représentatif de l'idée qu'ont les photographes de ces formats quand ils n'ont pas de formation informatique.

Je discutais il y a peu avec un photographe de Ouest France. Il avait un D1quelquechose, et comme notre troll préféré, il m'assurait que la seule différence entre le raw et le jpeg était le taux de compression, et que visuellement ca ne se voyait pas de toutes facons.

Bon, je ne conteste pas le fait que pour de la photographie de presse on n'a peut-etre pas le temps de s'appliquer sur une photo, et donc le jpeg est sans doute plus pratique dans son cas. De même, pour des petits tirages, les détails sont aussi bien rendus en jpeg. Mais bon, ce n'est pas une raison pour dire que c'est exactement la meme chose. Le plus drole, c'est qu'il me racontait ses impressions mitigées du numérique où les blancs etaient vraiment trop faciles a cramer ;) .

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils voient tres bien la différence entre diapo et néga, mais ne semblent pas capables de comprendre que l'informatique n'est pas un support en soi, et que tout dépend du type de fichier utilisé. Pour eux, j'ai l'impression qu'on a sur le même niveau:
- diapo
- numérique
- négatif
Alors que la hiérarchie logique serait plutot:
- argentiqe:
  + négatif
  + diapo
- numérique:
  + jpeg
  + raw
... mais ca, je n'ai pas encore réussi a le leur faire comprendre.

Voila voila quoi ... juste histoire de faire vivre ce fantastique topic qui devrait peut-etre se faire "bistroter " ;) .

n°651748
Walter clo​set
Posté le 01-07-2005 à 13:19:37  profilanswer

Calcoran, Ok

Mais ce que je veut voir c'est le travail de CPu toaster je troll et je sait tout.

Franchement sa vous fait kiffer le troll je sait bien.

Partout sur les site d'info ya du trollage.

Mais le truc c que une session de 200 photo et bien en raw sa ne passe pas sur une carte memoire.

Paye moi un nouveau pc aussi pour ouvrir les jpg, et un vrai soft vu que tout les soft on chacun des option interessante, mais aussi plein de defaut.

A la limite le raw, on le convertit direct en tiff et la on travail dessus, gain de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Classement Appareils photo numeriquedemande de renseignements> appareil photo dernier cri
Quel appareil photos numérique prendre ?Videur Photo - Plutôt Urgent
choix appareil photo numériqueTrouver anomalies sur la plus grande photo du monde
[Topic unique] sauvegarde photo sur CD / DVD 
Plus de sujets relatifs à : Motorisation des appareils photo numérique ( reflex et compact )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR