Bonjour à tous,
Sujet : Les appareils photos "compacts" à capteur APS-C : lequel acheter ?
C'est-à-dire les appareils photos de petite taille ou moins encombrant qu'un réflexe sans se cantonner à la gamme des compacts sensu stricto.
Qualités recherchées (par ordre d'importance) :
-> APS-C : UNIQUEMENT!
-> Encombrement
-> Qualité d'image
-> Qualité vidéo
Ce qui ne compte pas du tout à mes yeux :
-> Géolocalisation
-> Ecran détachable, inclinable etc...
-> Wifi ou tout autres options sans fils.
Indécis :
-> Objectif fixe ?
-> Objectif interchangeable ?
Dépends des autres caractéristiques
BUDGET : 1000€ Maximum
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet, selon moi entre un compact expert, un hybride ou un bridge ; il peut y avoir des différences de taille minime vis à vis de l'usage que je veux en faire.
Utilisation :
Appareil type "photojournalisme", petit mais efficace, qui tient dans un bagage à main.
Utilisé pour des photos type "voyage" : paysage, portrait, entres les deux.
D'où l'importance de la taille, de l'encombrement (exit les objetifs qui font 4x la largueur de l'APN) et de la qualité de l'image.
Autre matériel :
Canon 550d - objectif 24-105mm Canon
Quel matériel correspondrait selon vous le plus à mon utilisation ?
Selon moi c'est le Fujifilm X100T ou X100S, seul hic : pas de zoom.
Autant un Sony RX100 ou un Lumix LX100, il ya un zoom pour un capteur plus petit, autant pour le Fuji il n'y en a pas.
Auriez-vous connaissance d'appareil équivalent dans d'autres marques ?
Chez Sony, cela explose mon budget. Chez Canon ou Nikon je ne trouve pas, chez Lumix non plus. D'autres marques chez qui je n'aurais pas cherché ? Olympus ?
Dans la famille bridge dur de trouver des APSC, en connaissez-vous qui correspondrait à mon budget ?
Dans la famille hybride... le XT1 peut-être ? Je m'y perds tant l'offre est variée...
Merci par avance.
Message édité par nerggal le 05-10-2015 à 17:44:54