Bonjour les gens,
1er post pour un coup de gueule contre Canon, dont voici les faits :
Le 4 juin 2004, achat d'un PowerShot S1 IS pour la modique somme de 600 (sic) !
Le 18 août, celui-ci tombe en rideau : lumière rouge clignotante en permanence, aucune reconnaissance des cartes mémoires et difficulté d'éteindre la bête...
Retour au sav le 19/08...
Hier, soit le 13 septembre, appel du sav de "cora" pour me signifier que le sav de Canon, situé en Normandie, les préviens pour leur dire que c'est le lecteur de cartes qui est naze et qu'ils ont commandé la pièce !!??
Malgré mes nombreux mails à la maison mère, aucune réponse à ce jour du service com.
Comment se fait-il qu'un sav d'une marque réputée et connue dans le monde entier, ne possède pas de pièces de rechange d'un modèle récent ( il est vrai que cette marque se targue d'avoir des produits hyper fiables et leur pub se base sur la confiance !!! )...
Pourquoi le sav de cora a-t-il eu vent si tard du problème de l'appareil ?
Qui accepterais de se passer d'un produit (neuf) pendant plus d'1 mois ?
J'ai écris à 60 millions de consommateurs de cet état de fait et "Mr Cora" m'a dit qu'au bout d'un mois, j'étais sensé pouvoir demander un échange standard de mon apn sans attendre le retour de celui-ci !?
Pourquoi CANON se moque-t-il de ses clients ? La société compte-t-elle fidéliser sa clientèle comme cela ?
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème avec cette marque, ou une autre ?
De plus, je pars en week-end prolongé et ni le sav, ni le magasin, ne peuvent me prêter un appareil en attendant (re-sic) !
Suis-je obligé d'accepter le retour de mon canon après la date butoir d'un mois ? Puis-je me faire rembourser intégralement l'achat de celui-ci ?
Je remercie ici la société CANON pour son professionnalisme, la qualité de son produit, ainsi que la compétence de son sav et service com.
A bon entendeur...