Bonjour,
Je désire m'offrir mon premier reflex pour noël, Depuis le début, mon choix se portait sur le canon 500D, et quelques jours avant mon futur achat, j'entends parler de ce nouveau pentax....
Aujourd'hui je n'arrive plus à me décider, j'ai regarder grand nombre de tests, de comparaisons qui placent le pentax un peu plus haut que le canon dans la gestion du bruit.
J'ai donc testé les deux appareils à la fnac en pensant pouvoir me décider sur place.... pis non
J'ai trouvé une meilleure prise en main sur le canon et un meilleur éclairage sur le pentax, une ambiance de couleur plus agréable chez canon mais apparemment une monté en iso un plus efficace chez pentax une meilleur visée chez canon...etc.
J'ai comme la sensation lors de la prise en main que le canon est plus pro face à un pentax plus fun.
J'aimerais avoirs vos avis,
Je suis étudiant dans la communication visuelle, j'ai actuellement un bridge (lumix fz18), mais le bruit constant sur les photos me gène beaucoup puisque je shoot souvent en intérieure.
Je suis la plus part du temps en mode "P" ou en priorité vitesse ou ouverture. Le mode vidéo n'est pas un point important pour moi, ce qui m'importe est la qualité de l'image, le piqué, la luminosité et les couleurs.
Je compte prendre l'appareil avec un 18-55 pour commencer.
Pouvez vous m'apporter quelques avis pour le choix de mon premier reflex ?
merci d'avance