Bonjour à tous,
J'ai acheté début septembre en ligne un Minolta Dimage Scan Elite 5400 sur le magasin New York Camera (http://www.ny-camera.com/)
Le produit m'est livré quelques jours plus tard, il marche correctement, tout va bien.
Patatras, après environ une semaine, le chargeur de film se bloque systématiquement dans le scanner. Je décide de le renvoyer en garantie, j'en informe le magasin... qui m'annonce qu'il est en train de déménager et qu'il rouvrirait la semaine suivante.
C'était donc il y a presque deux mois. Le magasin renvoie le même message à mes demandes, ils sont en retard de un mois sur leur déménagement. Bref, je commence à penser qu'il ont plutôt mis la clef sous la porte.
Comment faire réparer le bestiaud ? J'ai le carton d'origine, avec tous les accessoires et la carte de garantie. Hélas celle ci spécifie que le vendeur doit en remplir la première partie. Premier problème. Second problème : il se trouve que ce magasin de m... ne m'a jamais envoyé de facture.
Bref, je suis très inquiet. Puis je faire valoir mon droit à la garantie ? Je n'ai pas encore appelé Minolta pour soumettre le problème car j'aimerais savoir comment se règle ce genre de cas en général.
Je précise que le produit a été livré en parfait état, dans un emballage neuf, je pense vraiment que s'il ne marche pas c'est de la faute à pas de chance et non parce que le magasin m'a remis un modèle pourri.
Cependant, sans vendeur ni facture, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait il une idée ?