Salut tout le monde,
J'ai matté pas mal d'appareils et deux sortent du lot pour moi : le pentax optio S4 et le Canon IXUS 430.
Un de mes collègues a un IXUS V2, même si c'est un "vieil" appareil, qui mis à part la taille, n'a pas grand chose à voir avec le 430. J'ai vraiment apprécié la prise en main. Le zoom est rapide, précis. La mise au point est rapide. L'écran est bien visible, même en plein soleil (avec mon S404 je ne vois presque rien en plein soleil). J'ai du prendre une vingtaine de photos et la mise au point était nette. J'ai bien aimé aussi son zoom numérique qui est disons analogique. Sur mon minolta, il est soit off, soit on à 2X, mais je ne peux modifier sa valeur. Les menus sont pratiques. Franchement, j'ai un moment ressenti de la jalousie J'ai vu sur megapixel.net un test de l'IXUS 400 et il est très bien noté. Je pense que le 430 s'inscrit dans la foulée niveau qualité. Il fait 4 Mpixels, zoom optique 3X, zoom numérique 4X, vidéo de 3 minutes, temps entre chaque photo de 1s. Il ressort du test de megapixel sur le 400 que la qualité d'image est très bonne.
L'optio S4 est plus petit (je gagne 7 mm en profondeur et 5mm en largeur et hauteur) mais il est moins bien noté sur megapixel.net. En plus il n'a qu'un zoom numérique X2,7.
Quel est le bon choix pour vous? Pour moi, la qualité est du coté de canon mais le pentax est plus compact. Je suis vraiment dans le doute. Avez vous d'autres appareils à me proposer dans la même catégorie?
Merci