Bonjour,
Jusqu'a present je n'ai jamais compris l'engoument des gens pour la photographie mais je subis actuelement un boulversement dans ma vie
J'ai un APN, tout ce qu'il a de plus basic. Un pauvre casio exilim acheté parce que ma femme ma supplié. Mis a part sa compacité tout est pouri. Macro à chier, AF ultra lent, Bruit énorme, flou fréquent
Il y a de cela 2 semaines j'ai vu des clichés fait avec un 350D et je suis litteralement tombé amoureux de la photographie.
Hélas je n'ai pas un budget extensible à l'infini et je doit me comptenter de reflexe < 1000 (objectif compris)
D'autre part je ne connais rien au domaine de la photo. De memoire j'ai du prendre 1 seul est unique photo avec le reflexe argentique de mon père quand j'était petit.
Bref 28-55mm; f3.5-5.6 etc... était il y a encore 2 jours de savants chiffres barbares.
J'ai donc pris mon courange à 2 mains et épluché plus de 10 test sur le C 350D/ N D50 / kM 5D. Manger pas mal d'explication sur les abréviations des objectif.
Le bilan est plutot positif mais il demeure quelques zones d'ombre:
- "équivalent 28-90mm en argentique 34x32" D'où vien cette correspondance et comment est elle calculé?
(Plusieur topic parle du sujet HFR dans leurs titres mais n'apporte rien dans leurs contenu)
- Comment peut eu calculer le zoom d'un objectif? On en parle toujours pour les compacts et les bridge, mais je vois jamais rien pour les Reflexes. Pouquoi?
- J'ai bien compri que si je prennais un objectif avec un gros numero ex: 200mm je pourais zoomer loin.
Si je prend un petit numero j'aurai besoin de peu de recule car l'angle serra grand mais je n'arrive pas a savoir quelle objectif il faut prendre lorsque l'on veu montrer des details de qq mm d'une piece usinée par exemple?
- Enfin j'aimerai savoir sur les 3 reflexes ci dessus, lequel donne des photos le moins buité? J'ai lu des tests independant. Je n'ai pas trouver de comparatif entre ses 3 models. Attention je ne demande pas le quel est meilleurs. Je pense qu'ils ont tous des + et des -.
Message édité par eve le 16-06-2006 à 16:40:25