Bonjour a tous,
je suis débutant dans la photographie numerique (je possédait un compact hp de 3m pixels qui commençait a montrer de serieuses limites...).
Je penchais au départ pour un canon powershot S3 ou S5 IS, puis un photographe m'a conseillé l'achat d'un reflex, qui pourrait évoluer avec moi (changement d'objectif...).
Après avoir hésité entre le Nikon D40 ou leCanon EOS 350 D,j'ai opté hier soir pour la Canon + Carte Kingston 2G.
Cependant,après une petite heure d'essais et de lecture du manue, certaines choses me déçoivent et je voulais savoirsi il en était de même sur tout les reflex premiers prix (550€) :
_est-il normal de ne pas pouvoir utiliser le moniteur LCD pour la visée? N'y a t-il pas un moyen de l'activer??
_à ce niveau de prix, Canonne fournit pasde pare-soleil...unfiltre uv fournit -il le même travail ou lesdeux sont-il nécéssaires?
Mis à part ces deux points,l'appareil est génial. Cependant,si vous pensez que le nikon peut répondre à mes besoins de photographe débutant,je peut me faire rembourser ou échanger contre le nikon.
Merci de vos retours.