bon ça m'inquiète aussi car je viens de recevoir mon 20D et j'ai fait pas mal de photos. La 1re carte je l'ai vidé sur l'x-drive: et là l'horreur, une vingtaine de photos n'apparaissent pas et ce ne sont pas que des raw, il y a aussi des jpeg!!! Il dit qu'il ne peut pas prendre en charge les photos (alors que le 20D fait partie des appareils pris en charge). J'ai alors enlevé la carte et fait le transfert sur le PC et là j'ai toutes mes photos.
c'est très embêtant car dans un mois je pars en Bretagne pendant 4 ou 5 jours, j'aurais donc besoin de décharger les photos!! et s'il ne les voit, il les copie mais la photo est noire (y'en a pas!).
HELP!!!
EDIT: bon, j'ai trouvé la solution!!! En fait, quand je fais comme avant (en mettant sur l'icone de la carte et en faisant une sauvegarde complète), plein de photos n'apparaissaient pas. j'ai alors choisi de copier le dossier (101canon) et de faire coller dans sauvegarde ou photos. Et là, miracle ça fonctionne!!! Les photos apparaissent toutes!!!
Donc, je pense qu'il y a un problème de transfert qui peut être contourner en faisant copier-coller!!!
Message édité par scullydidine le 20-09-2005 à 19:43:53