Bonjour à tous.
Débutant en photo, j' ai participé hier à un stage portrait studio.
Le formateur nous (4) a mis à disposition deux flash studio et un emetteur sans fils.
Mon 450D n' a pas reconnu l' émetteur qui comporte un plot central. Y a t il une option à activer ou désactiver dans un menu ? Apparement, d' autres 450D pendant d' autres cessions fonctionnaient parfaitement. Mon firmware est le 1.1.0 . Les autres élèves étaient en Nikon ainsi que le formateur.
Comment le boitier reconnait il qu' un transmetteur est monté ? Juste avec le plot l' alim central ?
J' ai réussi à déclencher les flashs studio avec mon 430EX II comme pilote, mes les photos sont sous-ex ( avec les réglages données par le pro par rapport à son éclairage qu' il connait). Le flash était en ETT-L, et je pense que les flashs studio ne se déclenchaient pas au bon moment. (Peut être un près flash ou autre qui est venu fausser ?)
En mettant mon 430 en manuel 1/1, j' ai enfin pris des photos exposées correctement.
Quelqu' un a t il eu le problème, une expliquation ( incompatibilitée avec l' emetteur ?, disfonctionnement de mon boitier ?, disfonctionnement dû à la mise à jour qui règle un problème de compatibilitée avec le 270EX ?)
Anthony