Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Disque dur et décharge de memorycards

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur et décharge de memorycards

n°1469867
civili
Posté le 11-02-2007 à 20:54:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement un APN Sony DSC T9, et un gros disque dur externe de 200 Go, avec alimentation externe et branchement par USB 2.
 
Seulement voilà, je vais faire un grand road-trip de 2 mois aux USA, et je cherche actuellement les meilleures solutions pour conserver les photos, sachant que j'ai un ordinateur portable mais que je ne le prendrai certainement pas pendant ce voyage.  Jusqu'à récemment je pensais simplement prendre mon disque dur externe et vider régulièrement mes cartes-mémoires dans des cybercafés.
 
Il y a un an je m'étais renseigné pour savoir s'il existait des disque-durs avec lecteur de cartes-mémoires intégrées, mais le vendeur m'avait répondu catégoriquement par la négative. En me baladant sur des forums de voyage, j'ai vu une annonce : "disque dur X-Drive". En gros la nana propose une sorte de lecteur de cartes-mémoires, qui peut se brancher directement au disque dur et transférer les photos dessus ; une sorte d'intermédiaire, quoi ! Elle me le propose à 40€, frais de port inclus. Je n'ai jamais entendu parler de cette technologie, donc je viens vérifier auprès de vous, ô technocrates suprêmes  :D  ? Y a-t-il un utilisateur ici ? En tout cas, cela serait sacrément plus simple : chaque soir, je pourrais transférer mes photos sur mon disque dur externe, sur lequel se créerait un dossier pour chaque jour ! plus besoin de galérer pour trouver un ordi...
 
Vos avis... ?
 
Civili

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 20:54:25  profilanswer
 

n°1471122
claudedely​on
Posté le 12-02-2007 à 17:32:11  profilanswer
 

Un Archos est pas mal pour ce genre d'utilisation.


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1471132
claudedely​on
Posté le 12-02-2007 à 17:37:55  profilanswer
 
n°1472118
civili
Posté le 13-02-2007 à 00:51:07  profilanswer
 

merci de la réponse  :)

n°1487639
dkomputer
Posté le 22-02-2007 à 11:44:34  profilanswer
 

Moi j'avais un disque dur de portable qui trainait et j'ai acheté ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052140.html

n°1505739
civili
Posté le 03-03-2007 à 17:57:13  profilanswer
 

je me permets de remonter le topic pour demander si ces X-Drive sont capables de fonctionner non seulement avec des disques durs externes, mais également avec des PC ??

n°1598027
X-0r
Posté le 11-04-2007 à 22:16:22  profilanswer
 

dkomputer, cela fonctionne bien la fonction OTG l'as tu testé avec un APN? Si oui quelle marque d' appareil num?
merci de tes reponses ;)

n°1627315
dkomputer
Posté le 25-04-2007 à 22:28:21  profilanswer
 

Je l'aie testée avec un lecteur de carte mémoires : je branche le lecteur, j'appuie sur un bouton et j'attends que la led OK s'allume...
fini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Disque dur et décharge de memorycards

 

Sujets relatifs
Caméscope disque dur avec entrée microTransfert automatique de photo sur le disque dur.
disque dur autonome HS...Disque dur portable pour photo...
disque dur pour PSD?decharge de carte memoire ( laissez moi y croire )(youpi ça marche)
comment puis formater mon disque amovible (E par exp )Boitier OTG (On-the-go) vide pour disque dur
Canon 350D et disque dur externe OTGCanon 350D et disque dur externe OTG
Plus de sujets relatifs à : Disque dur et décharge de memorycards


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR