Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Carte mémoire reflex numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mémoire reflex numérique

n°1064884
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 26-06-2006 à 14:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais m'acheter le Olympus E500. J'ai vu qu'il était compatible CompactFlash et MicroDrive j'aurais voulu savoir quel était le mieux, prendre un cart compactflash ou un MicroDrive ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 14:03:26  profilanswer
 

n°1066567
domri64
Posté le 27-06-2006 à 13:47:44  profilanswer
 

Le microdrive est plus rapide (c'est un vrai mini disque dur avec disque et tetes de lectures) et a souvent une plus grande capacité que la CF. Par contre il consomme (beaucoup) d'energie (donc batteries vidées plus vite), supporte moins les chocs et coute en général plus cher...
Si tu fais de la photo en rafale et que tu as donc besoin d'une carte rapide, et que tu es soigneux avec ton appareil, prends un microdrive. Si la vitesse d'écriture n'est pas indispensable pour toi, mais que tu veux éviter de devoir tout le temps recharger tes batteries, prends une CF.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Carte mémoire reflex numérique

 

Sujets relatifs
Qualité de visée entre un appareil reflex et un bridgeProblème carte Micro-Drive 4,7Go
reconnaissance de la carte par un PC et pas par un autreExposition pour un paysage en diapo ou numerique
compact ou reflex?[AVIS]BenQ DC-800
durée de vie d'un reflex numérique[News] - Sony sort son premier reflex numérique
Plus de sujets relatifs à : Carte mémoire reflex numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR