|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : le waterbloc "ACTIF" |
Publicité | Posté le 19-04-2001 à 20:44:53 |
dam1512 | ben le soir avant de me coucher |
Gigathlon Quad-neurones natif | J'y avais déjà pensé, mais avec 2 canaux de diamère 5mm de chaque côté et avec 8 passages pour chaque... et en 80x80mm! |
nik166 -=°.Space.°=- | dis zorg t'aurais pas un dessin là ? --------------- nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;) |
zorg | si mais je l'ai truffé de cottes quand j'ai programmé ma machine mais je peux faire des photo, le seul hic, je n'ai pas de site pour uploader. --------------- L'overclocking c'est une maladie..., |
Gigathlon Quad-neurones natif | Zorg> Je t'envoie un scan de mon scéma demain si j'ai le temps...
|
Publicité | Posté le 19-04-2001 à 22:45:20 |
nik166 -=°.Space.°=- |
--------------- nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;) |
[Whazaa]Neo | moi je vais vous dire theoriquement ca marchera mieux pour la simple et bonne raison c est que l ecoulement arrive perpediculairement a la surface a refroidir...je l ai appris en cours, donc fait et normalement ca devrai arracher...
|
akos ça se prononce acoche | - et sillicone les resistances et les ponts ?
--------------- www.nokytech.net [:logonokyhfr] |
Morisson | une petite mise au point arreter moi si je me trompe
|
thegnlpopov | Ben je pense que faire arriver l'eau directemrnt sur le core doit etre efficace.... kan on refroidit un oblet chaud, ça va plus vite en le mettant directement sous l'eau qu'en le mettant en contacte avec un objet froid.
--------------- I'm the POPOV masqué !! ;) |
Gigathlon Quad-neurones natif | Free ramant à donf, mon idée sera bientôt visible...
|
Baruckello | euh le rad avant le waterblock c pas top |
dam1512 | Moi je suis pas sur que mettre le pross direct ds la flote soit la solution...
|
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! |
--------------- Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211 |
[Whazaa]Neo | non un contact direct sera pas meilleur loin de la meme...efin je parle encore de theorie, je n ai pas essayé!
|
*kin* Yeeeeaaaaaaha ! :) |
|
zorg | ben on va tantôt voire ce que ça donne, me reste plus qu'à faire des photo et je met le wb. Résutats dans la soirée, comme ça, ça mettra tout le monde d'accord, moi en premier. --------------- L'overclocking c'est une maladie..., |
dam1512 | Tu tiens pas a ton pross toi:
|
thegnlpopov | Hep, à l'origine c'etait une blague! lol --------------- I'm the POPOV masqué !! ;) |
thegnlpopov | Hep, à l'origine c'etait une blague! lol --------------- I'm the POPOV masqué !! ;) |
nik166 -=°.Space.°=- | LE WB DE ZORG!
--------------- nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;) |
Winner_Taco Overclockeur a la retraite | pourquoi pas faire un gros wb
--------------- [:pikachu]PIKA PIKA PIKACHU[:pikachu] |
Gigathlon Quad-neurones natif | Si j'ai bien compris, j'ai été peut-être un peu trop violent avec mon idée... |
zorg | merci nik166, je pense que cette photo devrait suffir.
--------------- L'overclocking c'est une maladie..., |
Gigathlon Quad-neurones natif | et kes ten pense de mon schéma? |
zorg | si je comprend bien Gigathlon le gros rond en bas sera l'arrivée de l'eau et celui du haut la sortie. ça peut être valable à condition que l'entrée de l'eau se fasse droit au niveau du core sinon le systeme dit "actif" ne remplira pas son office (pour autant que ma théorie soit juste). C'est pour ça que j'ai fait un assez gros carré au centre afin d'être sure que ça couvre tout le core. Je pense aussi que tu laisse trop de matière entre les deux canaux (haut et bas) ce qui à mon avis est à proscrire car c'est plus facile de répercuter le froid sur des parroies minces que sur des grosses. Plus il y aura d'eau en mouvement dans ton wb et meilleure sera l'évacuation calorifique. --------------- L'overclocking c'est une maladie..., |
Gigathlon Quad-neurones natif | T'as bien compris le principe, les canaux font 5mm et le rond fait 12mm (à peu près...) Le fait que j'ai laissé pas mal d'espace, c'est tout à fait volontaire, histoire de bien avoir une surface élevée, mais aussi que le cuivre puisse se charger en calories... (constatation sur moult ventirads: la base est chaude mais les pins froids...) |
[KBWZ]_lapin_ n'est pas lap1 qui veut |
|
*kin* Yeeeeaaaaaaha ! :) | Lapin >> demande à nicko500....
|
zorg | voilà je viens de terminer les tests après avoir mis mon wb et je peux dire que j'ai pas gagner beaucoup, à peine 2° par rapport à mon anciens wb. C'est quand même quelque chose de positif quand on pense que je n'ai fait que modifier le chemin de l'eau et rien d'autre. Alors UP quand même --------------- L'overclocking c'est une maladie..., |
maxinquaye | cai bô les gens qui savent inventer !
|
Baruckello | Je suis tout a fait d'accord avec Kin
|
Baruckello | sinon tres beau le waterblock.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | baruckello> A mon avis, et je pense ne pas me tromper, il faut des galeries légèrement plus fines dans le WB et nettement plus grosses dans le radiateur (2 radiateurs en parallèle?) afin d'augmenter la vitesse dans le WB et de ralentir dans le radiateur... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un waterbloc pour 50F (et encore, je suis large) | |
Plus de sujets relatifs à : le waterbloc "ACTIF" |