piloud a écrit a écrit :
SI je monte le bus .... par exemple a 110 ou 112 .. l'ordi ne fait que de planter ! on ma dit quil fallait que j'augmente le vcore mais c ou ? je peux pas le faire depuis le bios
|
Si ça plante à 110 à cause du processeur, je ne vois pas bien à quoi pourrait te servir un coeff débloqué à la hausse : 5x100 > 4.5x110 ?!! De toute façon, les derniers PII non bloqués étaient les 350 et 400 de début de production ( bis repetita
).
Si ça vient de la ram, change de barrette ( ça ne coûte plus grand-chose ) et augmente le FSB, ce sera bien plus performant !
Si c'est le chipset qui limite, change de CM : en occasion on trouve de très bonnes Asus ou Abit à prix raisonnable !
Pour déterminer le facteur limitant d'un OC il faut avoir un bios( ou des cavaliers sur la CM ) permettant de nombreux réglages et/ou disposer de plusieurs modèles du même composant ( proc, RAM, CM ... ). Le prêt par un ami ( là, au moins, on est sûr que ça en est un
) ou l'emprunt discret lors de la "maintenance du parc informatique de l'entourage" sont parfois d'un grand secours
!