Ouai pour la temp , il faut eviter de trop depasser les 60° , perso je pense ke tu peux mettre la limite a 70° vu k'a part si tu joues a QuakeIII en high quality 1600-1200 y a pas bcp d'apps ki vont te pomper assez de ressources CPU pour le stabiliser si haut...Pour le voltage ca change absolument pas les perfs , c juste ke pour atteindre certaines frequences t'as besoin de monter le voltage pour amplifier les signaux (genre moi g un PIII 800E , pour booter a 936 il me faut 1.90V , 984Mhz faut 1.95V et ca me permet de grimper jusk'a 1008Mhz (voltage d'origine 1.65V) , le gros inconvenient de monter le voltage c ke ca surmultiplie les temps!
Exemple :
Pour OC de celeron , on calcule le nombre de watts consommes avec cette formule :
frequence(Mhz)xtension(V)xtension(V)x0.0155
Eh ouai la tension est 2 fois ds l'equation , donk c hyper important et faut pas deconner avec ca!!!
Perso je stabilise a 36° avec mon PIII 800E@1008Mhz 1.95V , et je grimpe a 60° sur 3Dmark2001 en 1280x1024x32 en looping , g le ventirad d'origine et je le laisse comme ca pendant plusieurs jours pour ke ca me fasse un burn-in , apres je changerais le ventirad et j'essaierais de grimper un peu plus