Bon, je l'ai fait et j'en ai un peu chié, donc voila en gros le compte-rendu :
D'abord, les composants étaient trop haut pour faire rentrer le ventilo de 12 cm DANS l'alim (pourtant il fait que 2,5 d'épaisseur, autant que les 8 cm classiques, quoi. Je l'ai donc monté a l'extérieue, accolé a l'alim, et par en bas car en haut : CI.
J'ai donc du découpé un cercle de 11.5 cm de diamètre, ne possédant que très peu d'outil, j'ai du le faire a la pince coupante et a la scie a métaux (non électrique !!! ).
J'y suis un peu allé a la barbare, mais c'est passé.
J'ai ensuite percé 4 trous a la perceuse (mèches a bois ) pour faire rentrer 4 tiges filletées et ainsi pouvoir accoler le ventilo au bas de l'alim.
Je remonte le tout sur l'alim, et je bouche TOUS les trous avec du gros scotch transparent, ne laissant que le trou initiale du ventilo de 80, sans grille, pour que l'air ne puisse parti qu'a l'exterieur (le 120 est en soufflerie).
Arrive le moment de remonter : Merde, le ventilo est tros gros et gène pour rentrer ! Impossible de la remettre a sa place initiale, du coup je l'ai fixé pas loin, et fait levié avec une latte pété de mon lit pour qu'elle ne bouge plus du tout. J'ai ensuite fait des modifications pour que l'air ne puisse pas rerentrer dans le boitier, mais bien sortir, vu que l'alim est décallé a l'interieur du boitier, avec du gros scotch !
Plus qu'a fixer un potentiomètre sur le ventilo, et ca rox !
En 11 V (potentiomètre a donf), il fait moins de bruit que le 80 d'avant, et, je pense, souffle plus.
En 5 V, il ne fait plus de bruit du tout (pourtant c le dernier ventilo, je rappelle) mais souffle a peine...
Vala, je suis quand meme content !
Si vous pouvez m'indiquez comment savoir si le flux d'air est suffisant pour l'alim ou pas, ce serait cool
---------------
Every man's life ends the same way. It is only the details of how he lived and how he died that distinguish one man from another.