C'est bien de se fier aux tests divers qui trainent sur le net,mais n'oubliez pas une chose,dans beaucoup de tests ce rad est surmonté d'un delta 80 cfm
Ceux qui comme moi foutront un pauvre enermax reglable vont avoir des surprises
Je n'ajouterais rien,j'ai été plus que decu par ce soit-disant monstre
Un aqua bien modifié en 80*80 obtient des perfs similaires,voire meilleures (en tout cas en idle) à ventilo egal
Je ne suis pas le premier decu,je sais monter un ventirad ans probleme,je sais mettre ma pate thermique
D'apres moi une seule explication au phenomene: on peut refroidir toute la surface plane de l'aqua,ainsi que les ailettes,contrairement a l'ax7 ou on ne refroidit que les ailettes
Concerant l'aqua la modification est la suivante:base cuivre mirroir,ecartement de la totalité des ailettes,,jusqu'a pouvoir apposer un 80*80 mm,reorganisation des ailletes afin que l'air degagé par le ventilo touche toutes les ailettes (avant les ailettes situées au dessus du processeur n'etaient pas refroidies,car en dessous du rotor du ventilo)
La difference de temperature mesurée,entre un aqua 690 de base et la version modifiée avec le ventilo poussé a fond (40cfm) depasse les 8° en burn
C'est peut etre ce qui explique le peu de difference entre l'aqua modifié et l'ax7
Si vous ne me croyez pas tant pis,mais j'ai fait le test chez un ami aussi,j'ai modifié son aqua 690 et lui a obtenu un gain de 7° en burn