voila, j'ai un peu trafiqué dans le bios de mon asus a7v8x pour mettre la freq du bus en un peu plus que 133.
Sachant que j'ai un XP2000+, j'ai donc un multiplicateur de 12.5*139, pour tester un peu l'overcloq de ce proc ...
donc deja je voudrais savoir si les freq de bus peuvent etre changées comme cela avec le kt400 sachant que j'ai de la ddr333 Dane Elec et que celle si du coup passe a 350 a peu prés dans le bios quand j'augment le freq du bus ( a 133 d'origine)
Pour verifier cela, je lance windows et je voudrais installé sabdra, mais a chaque au bout de 2 ou 3 minutes alors que mon proc est a 55 ° environ, le ventilo du thermaltake, auparavant mis a fond par peur de cramage, ralentit, puis ralentit, jusqu'a s'arreter !!
ainsi mon proc remonte rapidement au dessus des 60 ° et plus, du coup j'arrete l'ordi en panique...
1 ) A qoi cela est ce du ?
je rappelle que je ne me sers pas de la sonde thermique qu'il file avec les thermaltake a mettre sous le proc, mais seulement du potard pour regler la vitesse du ventilo...
2 ) D'ailleurs est ce que c'est utile de se servir de cette sonde, et est ce que la vitesse du ventilo est bien réglée...
3 ) De plus, faut il absolument upgrader le bios de l'asus A7V8X, pour le probleme de la precison de la sonde thermique..
4 ) a quel vitesse faut il que je regle la vitesse du bus de mon XP2000+
5 ) est il possible de changer le multimplicateur facilement (sans coup de crayon) => en gros est il debloqué d'origine ?
Merci de vous attarder sur mon topic...
Message édité par boubours le 22-10-2002 à 20:06:55