|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : System de refroidissement par peltier/air |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2001 à 00:39:56 ![]() ![]() |
keyaert | mets un peltier avec un wc...
--------------- Amd Duron 750 o/c 1.01 Ghz Rulezzz |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | vipecs: plus cher qu'un watercooling? (standard ou avec peltier?) |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | il manque de meditation, la gourou.. |
Gurumeditation Dépoussiérant | vipecs > --------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | ok...
|
![]() Publicité | Posté le 12-09-2001 à 12:03:05 ![]() ![]() |
Gurumeditation Dépoussiérant | pas besoin de peltier pour un watercool, c'est déja bien efficace .
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
FastFreddo | ddrake, si j'ai bien compris ton schéma, ton pelletier dans le vide sert à produire de l'air froid que tu projètera sur le rad de ton cpu?
--------------- FOKESSAGLISS |
Pims | Bon ben tu vois guru t'arrive à te calme --------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Gurumeditation Dépoussiérant | bah oui mais je le dis tellement souvent que peltier+air = pue ...
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
therier heu...coucou! |
|
Drdrake Pourfendeur d'atmo | je comptais mettre 2 alpha 660 sur chaque face du pelletier. En les isolant pour conduire le fluide dans le sens longitudinal, on doit pouvoir tirer parti au maz de ces rad. Mais |
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
[edtdd]--Message édité par drdrake--[/edtdd] |
thieuma | tu veux faire un truc style ça ? [edtdd]--Message édité par thieuma--[/edtdd] |
djbuzz Sql lover | l'avantage c'est que c'est pas encombrant du tout |
librinfo Informatique /= liberté ? |
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
Gurumeditation Dépoussiérant | c'est bien ces photos que j'avais vu
thieuma | bah ça sert juste à faire jacky et dépenser du fric pour rien |
thieuma | "Using the air chiller in cooling is a totally different ball game from using water cooling, direct peltier cooling and refrigeration vapochill method. By using the air chiller system, there is no danger of water leakages, peltier failure, or even condensation."
|
bjone Insert booze to continue | je connais un socket qui va pas vivre longtemps. |
Gurumeditation Dépoussiérant | pas de probleme de condensation = différence entre air autour du rad cpu/air sortant du pep66 de moins de 15°C .
Pims | Moi je trouve le montage nickel ...
--------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | guru: fo etre open dans la vie. Et je suis pas Jacki du tout, mais alors keudal..
|
FastFreddo | Impressionnant! --------------- FOKESSAGLISS |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | je pense aussi au watercooling, mais le probleme de la flotte me gene, ca n'est pas tres sur.
|
FastFreddo | Est-ce que l'arret de la pompe à eau est pire que l'arret du ventilo sur un radiateur classique? Le bloc de cuivre doit avoir une certaine capacité calorifique, et ton proc va monter régulièrement. Mais beaucoup moins vite que si tu le laisse nu.
Pims |
--------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | la capacite calorifique des metaux est ridicule, ils montent tres vite en temperature. L'eau contenu par le wb va chauffer plus lentement pas convection, mais le rique est bien plus important, car si le bloc echangeur s'arrete, l'air est au pire a la temperature ambiante, donc analogue a celle d'un ref classique. |
FastFreddo | La capacité calorifique des métaux est ridicule?
Gurumeditation Dépoussiérant | Si le circuit est fait correctement y'a pas de risque de fuite (colliers a toutes les liaisons)
thieuma | moi j'ai tout mis dans ma tour comme ça aucun problème de déplacement pour les lan |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | guru: ouaip...
|
Gurumeditation Dépoussiérant | pour te dire mes mauvaises expériences sur le watercooling : le mien a fuit 4 fois (a la quatrieme j'ai tout mis dans un coin et j'ai laissé tombé en me disant "marre, je verrai plus tard" )
thieuma | t'as eu d fuite où ? |
Gurumeditation Dépoussiérant | waterblock (conduits trop étroits, trop de pression ,joints qui pétaient. C'était un WB maison, j'en ai fait un autre avec un circuit en U tout simple... de 1cm de large --------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
thieuma | moi g percé mon wb et g tout soudé à l'étain comme ça, pas de fuite |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dimensions d'un peltier de 156W SVP | Le peltier necessite-il forcement un Watercooling ? |
Calculer le bon Qmax et trouver la bonne puissance de peltier. | MEILLEURS SITES SUR OVERCLOCKING ET REFROIDISSEMENT |
C'est quoi un peltier? | Schéma d'alim pour Peltier |
Kit peltier | Peltier Help !!! |
liquide de refroidissement, on perd combien par rapport a l'eau ? | Installation d'une cellule Peltier Help !!! |
Plus de sujets relatifs à : System de refroidissement par peltier/air |