kys a écrit a écrit :
Le gars qui a sortit cette ânerie doit avoir installé son spacer avec de la pâte thermique partout !
En tout cas, celui que j'utilise ne grille pas les processeurs
|
je précise avant tout que j'utilise un spacer que j'ai fait moi-même, que j'ai mis de la pâte thermique partout et que ça tourne nickel.
Avant de le faire, tu t'en doutes, j'ai fais des recherches sur le site AMD pour connaître les dimentions du core, et notemment la hauteur de celui-ci par rapport à la plaque en silicium (qui détermine l'épaisseur du spacer) et voilà ce que j'ai trouvé:
le dessin officiel donne comme hauteur 0.88mm MAX. Ce qui veut dire que tous les proc n'ont pas forcément la même hauteur !!!
D'ailleurs, ayant pu disposer d'instruments de mesure précis, j'ai constaté que le mien faisait (avant rectifiage) 0.83mm !!
Tout ça pour dire que certains constructeurs peu scrupuleux on du les faire à 0.87 par ex, ce qui fait qu'il est trop épais pour cerains proc et pas d'autres !!
Morale: comme il est d'ailleurs conseillé sur certains sites qui vendent des spacer, vérifiez s'il n'est pas trop épais avant de le monter !!!!!
[edtdd]--Message édité par tceupa--[/edtdd]