|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un fer à souder... |
Publicité | Posté le 15-09-2001 à 22:37:14 |
kidycarus | un point important 10-15 W max plus puissant tu risques de flinguer les composants alentour à la soudure et surtout un embout très fin |
kidycarus | un point important 10-15 W max plus puissant tu risques de flinguer les composants alentour à la soudure et surtout un embout très fin |
vcranfan Run as fast as you can! | oui, je kroi kon a compris! --------------- Life is a bitch, and then, you die... |
Titprem | kidycarus> Merci pour l'ordre de grandeur, ça va m'éviter de tout casser. En ce qui concerne la taille du fer, tu dis un embout très fin, mais en pratique, ça doit faire a peu près combien de mm pour pouvoir faire un travail minutieux ?
|
librinfo Informatique /= liberté ? | L'autre jour j'ai voulu modifier ma carte geforce2 pro en quadro2 pro. Il faut déplacer de petites résistance CMS. Comme je n'avais qu'un petit fer 30W avec panne grossière, et comme on m'avais dit que ces micro-composants se cassaient de peur, je suis allé voir un pro. Ils avaient un ensemble comprenant des petites buses que l'on met au bout du fer et qui concentre l(air chaud produit par la panne vers l'objet à souder/dessouder. c'est top pour faire des modifs sur de la micro électronique. Ca coûte ~300F.
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
Titprem | librinfo>
|
Titprem | Celui tout en bas par exemple, comment le trouvez-vous ?
[edtdd]--Message édité par Titprem--[/edtdd] |
Publicité | Posté le 16-09-2001 à 20:56:38 |
librinfo Informatique /= liberté ? |
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
thejackytower Acheteur compulsif! | Tu peux trouver des fer JBC 15W a panne tres fine entre 150 et 200Frs dans les boutique d'electronique. J'en ai un et j'ai reussi a relier les ponts L1 de 3 AMD avec sans pb (faut pas trembler).
|
ibex94 | yep je suis d'acords un jbc 14s ( la ref ) avec une panne de 0.5 et ou 1 mm ca devrais le faire pour la cms .... |
Titprem | J'm disais bien aussi qu'il devait y avoir des professionnels dans la salle ! |
ibex94 | arf c juste les refs |
Titprem | Et t'arrives à faire de la "micro-soudure" avec ? (Genre modif GF --> Quadro) |
tceupa Ingeniere del cazzo | la temp idéale pour les soudures à l'étain est de 310-330°C. Et le fer à souder idéal permet un réglage de la temp et dispose d'un embout d'environ 1mm de diamètre. --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
tceupa Ingeniere del cazzo | la temp idéale pour les soudures à l'étain est de 310-330°C. Et le fer à souder idéal permet un réglage de la temp et dispose d'un embout d'environ 1mm de diamètre. --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
tceupa Ingeniere del cazzo | qqch dans ce genre: http://www.kiesub.com/wellerstation.htm Mais c'est un peu cher, surtout celle avec le réglage de la temp... --------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
thejackytower Acheteur compulsif! | C'est clair que le reglage de la temperature c'est le pied. Mais je prefere les derniers jbc: ils restent froid quand ils sont sur leur support et mon a temperature en 1.5s quand tu les prends en main. tu peux le laisser en permanence allume sans griller les panes.
|
tceupa Ingeniere del cazzo |
--------------- Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
thejackytower Acheteur compulsif! | J'ai aussi une Weller, mais au boulot... |
Titprem | Ouais, ben je crois que moi je n'aurais pas de Weller...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pont L1 et fer a souder ? | Puissance du fer à souder ??? |
quoi souder pour changer le niveau du cache L2 dans les Athlon Slot A | |
Plus de sujets relatifs à : Un fer à souder... |