|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SiS735: OC T-Bird (ponts L1 non reliés) par le coeff.multip., c OK ? |
Werewolf76 | Est-il possible d'overclocker un T-Bird par le coefficient multiplicateur (pas par le FSB) sur une SiS735 ou Sis745 sans avoir relier les ponts L1? |
Publicité | Posté le 12-01-2002 à 21:54:04 |
reglisse | lle pb c que le pb est independent du chipset un tbird dont les ponts l1 ne sont pas relier s'OC pas pas le coefficients c tout |
Werewolf76 | Pourtant avec certaines carte-mères ASUS ou Abit à base de chipset VIA, il y a moyen. |
Werewolf76 | Bizarre, il me semblait pourtant qu'il y avait moyen, ou alors c'était peut-être avec les Atlon sur SlotA ou alors je deviens crazy |
Werewolf76 | Non, après une brève recherche dans mes "archives", l'ASUSTeK A7V et l'ABIT KT7 sont sensées pouvoir contourner les protections anti-overclock. |
Gurumeditation Dépoussiérant | faut arreter la coke, AUCUNE carte mère ne peut débloquer un coeff multiplicateur (ca se saurait ) |
Werewolf76 | Après une plus longue recherche: Ah oui, AMD a coupé les ponts L1 (en rapport avec les pins BP_FID). Bon, ben 'va falloir que j'achète un stylo à encre conductrice. |
Gurumeditation Dépoussiérant | y'a une autre solution : tu achetes un tbird 1.2, 1.33 ou 1.4, ils ont TOUS les ponts l1 reliés |
Publicité | Posté le 12-01-2002 à 23:53:12 |
Werewolf76 | Cependant, il fût un temps (au début du T-bird, quand les "versions" allaient du 700MHz au 1100MHz à cet époque) où les ponts L1 étaient reliés et où il suffisait d'une ASUS A7V ou d'une ABIT KT7. |
Gurumeditation Dépoussiérant | au tout début les ponts étaient reliés => TOUTES les cartes mères permettant de changer le coeff marchaient, puis les l1 étaient coupés et il fallait les relier, puis ils ont été de nouveau reliés (tbird 1.2->1.4) puis de nouveau coupés (XP) etc... --------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
Werewolf76 | gurumeditation a dit
|
Gurumeditation Dépoussiérant | TOUS les tbird 1.2, 1.33 et 1.4 ont les ponts reliés, et pour une raison tres simple : normalement le tbird a été fait pour monter a 1GHz . Mais AMD a pris du retard sur le XP et a appliquer la méthode overclockeur sur ses 1GHz : on relie les ponts pour changer le coeff, on monte le voltage et hop ! un cpu a 1.2/1.33/1.4 !
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
Werewolf76 | Ok, merci. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2002 à 00:50:21
Il me semble que le coef est déterminé par les L6, indépendamment des L1, donc cette explication me semble un peu bizarre. |
Werewolf76 | Il semblerait que les ponts L6 définissent la fréquence "par défaut", les ponts L1 servent à faire fonctionner le CPU avec d'autres fréquences. |
popol96 Que la force soit avec toi ! | Mdr Amd ki vend des proc Oc maintenant mdr
|
cpulloverclock Chasseur de records |
mdr toi tu as un prob de temp --------------- :) |
popol96 Que la force soit avec toi ! | Un prob de temp ? |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2002 à 03:00:38
C'est ce que je disais : les L6 définissent le coef par défaut, que les L1 soient reliés ou pas. Ensuite, le L1 permet de changer à la main le coef, mais bien sûr ce n'est pas écrit dans le proc lui-même mais dans le CMOS utilisé par le BIOS. Donc je maintiens, le coef, il est écrit avec les L6, les L1 servent juste à le débloquer en soft (pas en hard).
|
Werewolf76 | Ok, bon. Et avec les SiS735 et 745, ça marche ou pas (avec un T-Bird avec ses L1 reliés)? Je ne parle biensûr pas des ECS mais des autres (Leadtek,...). Parce que si je ne peux OC que par le bus, je préfères prendre la KT333 (et affronter les légions de bugs Made In Via). |
Magicpanda Pushing the envelope |
|
Werewolf76 | A MAGICPANDA:
|
Werewolf76 | Quand je parle d'OC, je parle biensûr du coeff. Le FSB, ça pose pas de pb. |
Magicpanda Pushing the envelope |
|
Makapouf |
--------------- La raison est la mesure de toutes choses! Venez découvrir de la peinture pointilliste |
Werewolf76 | J'ai (encore) jamais eu d'Athlon. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2002 à 21:58:33
Moi non plus, mais je me renseigne. |
Makapouf |
|
Werewolf76 | Goret a dit "Moi non plus, mais je me renseigne"
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2002 à 22:07:17
Bein la fonction "recherche", ça existe aussi (et pas seulement pour mettre un peu de charge sur les serveurs de Marc). |
Werewolf76 | Je m'en suis servi (de la fonction recherche) mais comme je ne savais pas à ce moment-là si seuls les Via savaient OC par le coeff ou si tous les chipsets le savent, j'ai mis "sis" dans recherche (parce que c'est les SiS735 et 745 qui m'intéressaient) et j'ai trouvé que 2 tous petits topics de rien du tout qui disaient en gros "Quand est-ce qui sort le SiS745?". Je n'ai jamais vu quelqu'un qui fait un guide de l'overclocking en présentant une SiS, c'est chaque fois des Via (et pour cause, ça fait peu de temps, semble-t-il, que les SiS sont considérés comme des chipset dignes d'intérêt et il y en a toujours que ça fait marrer quand on parle de SiS).
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2002 à 22:40:15
|
Werewolf76 | Ok |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
est-ce possible d'avoir un coeff x14 sur mon a7v?si oui comment? | Sondage sur les ponts L1 des XPai!!! |
Incohérence entre fsb/coeff multiplicateur et fréquence ?? Help ! | PONT RELIES |
Ca change quoi le type de T-Bird... | O/c bizard sur mon T bird 1.4 |
pour un T-bird 1.4 (fsb 266) quel ventilo ? | kelkun s'y connait il bien sur les ponts l6 des durons |
Qu'est ce qu'on risque en reliant les ponts sur un XP ?? | Coeff XP : ponts L3 L4 L10 et L1 et voltage : L11 |
Plus de sujets relatifs à : SiS735: OC T-Bird (ponts L1 non reliés) par le coeff.multip., c OK ? |