Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

saloperie de windows xp !!!

n°581115
nightamaur​y
Posté le 19-08-2002 à 21:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrackZiro a écrit a écrit :

Ma facon de proceder pour une installation stable:
1/ J'effectue une premiere install de l'os, puis les principaux driver absolument necessaires.
2/ Je fais immediatement une image ghost du system (10mn de sauvegarde) et en cas de pb je reinstall une config a 5mn au lieu de plus d'une heure a ce stade.
3/ Je commence a installer mes applis indispensables et les drivers a jour de tous mes perifs, si ca se passe bien je continu avec les services pack et/ou windows update.
4/ Re-image ghost en conservant la premiere bien sur. A ce stade la sauvegarde prend 15mn mais c'est plusieurs heures de reinstallation de gagné en cas de crash.
5/ Je test, je tweak, jusqu'à la perfection, en cas de probleme je ne desinstalle generalement pas, je restaure et je recommence.  

Voila ma technique, je prefere ca au point de restauration de XP (que je conseille a ceux qui auront la flemme de faire comme moi).  

Ok merci pour la marche à suivre, j'essaierai de faire ca la prochaine fois  :sol:

Parcontre, chaud chaud ces problèmes d'incompatibilité entre les divers trucs de mon matos.... Et puis je crois que la maj pour ma Audigy fait 170mo alors pour dl ça par RTC surtout que je suis pas en illimité.... :(

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 21:31:09  profilanswer

n°582282
dricks
Posté le 21-08-2002 à 11:04:42  profilanswer

Vu ta logique je pense pas que tu sois une reference pour parler de stabilité d'un os.

LOL
J'ai déjà lu des réflexions stupides, mais là on atteint le sommum
LOL

1/ Rapport entre 'ma logique' et la stabilité d'un OS?
Y'a des ondes négatives qui influent de facon mystique sur l'état d'âme de Windows? LOL :p

2/ Le coup du ghost, je le faisait avec 95.
Mais pour 98+2000 sur la même partition, ca devient plus chiant (taille totale >1Go, drivers compris)
Je garde 98 pour des raisons de compatibilité avec les vieeeeeux jeux    :)

3/ Mouais, si on compare ta logique a la mienne...  
En supposant que nos win tiennent le coup aussi longtemps l'un que l'autre, tu passes 15min à réinstaller Win et une partie des drivers/logiciels.
Le même boulot met environ 45min de mon côté.
Bref, tu gagnes 30min sur 2 mois
Franchement, pas de quoi faire le mariole lol :p

4/ Pas de 4   ;)

n°582288
dricks
Posté le 21-08-2002 à 11:17:13  profilanswer

Ah oui, et puisque j y suis :

2/ Je fais immediatement une image ghost du system (10mn de sauvegarde) et en cas de pb je reinstall une config a 5mn au lieu de plus d'une heure a ce stade.

...

4/ Re-image ghost en conservant la premiere bien sur. A ce stade la sauvegarde prend 15mn mais c'est plusieurs heures de reinstallation de gagné en cas de crash.

lol
Si je comprends bien, tu as déjà réussit à faire merder Win entre l'étape 2 et l'étape 4 pour que tu prennes cette précaution.
Tu arrives à le faire merder alors que tu n'as pas encore finit de le réinstaller?
Chapeau, TRES fort.
Effectivement, tu bats tous les records question stabilité :p

Pour le *plusieurs heures de réinstall* tu n'éxagères pas un peu par hasard?
Tu as 3 cartes Graphiques, 12 périph USB et 4 cartes PCI pour mettre PLUSIEURS HEURES à installer Windows ou quoi?
Quelle misère...

5/ Je test, je tweak, jusqu'à la perfection, en cas de probleme je ne desinstalle generalement pas, je restaure et je recommence.  

Ahaha, tout s'explique...
Môooonsieur tweak jusqu'à la perfection...
Ca perfectionne même tellement fort que t'arrives à le faire péter ton windows tout neuf LOL

-en cas de probleme (...) je restaure et je recommence.- :
Tu veux dire *je trifouille un peu moins les params de windows, dont j'ignore d'ailleurs l'utilité, histoire de pas le faire planter cette fois-ci*

Allez, sans rancune
;)

n°582328
thieuma
Posté le 21-08-2002 à 12:49:10  profilanswer

moi ça va faire 10 mois kil tourne xp sur ma 2ième machine  

jamais réinstallé :sol:

n°582417
sixpack
Posté le 21-08-2002 à 14:57:03  profilanswer

Pff linux c'est pas stable quand je o/c mon k6-2 400 a 2000Mhz sa bug...

[:wouaf]   [:scarymovie]   [:sarcasticv]

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
key de windows , elle est ecrite qqpart dans regedit ? ou autre part ?probleme celeron 500MHz avec windows XP
un programme d'OC sous windowspinnacle 30+ carte acquisition est-elle incompatible windows xp ?
OC d un Xp prob chelou sous windowsWindows.Net <> Windows XP + O/C
Newbie Overclocker: Coolbit marche t il avec Windows XP?Messages d'erreurs dans les ecrans bleux de windows
sonde de temperature sous windowsLogiciel pour modifier la fréquence de bus sous windows ???
Plus de sujets relatifs à : saloperie de windows xp !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)