Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Dernière réponse
Sujet : refroidir un pelletier avec un ventirad? possible?
fluff

aspegic500mg a écrit a écrit :

Ben si c'est un peltier de 172W,faut pas rever,deja que pour evacuer les 50W d'un proco ca monte a 35° pour un "bon" ventirad (8045,AX7...etc),alors trois fois + de puissance degagée,ca marchera jamais,et acheté un switech a 100 euro,je pense qu'il vaut mieux mettre 40 euro de + et se payer un WC qui refroidira correctement (le peltier que swiftech mettait dessous,je pense pas qu'il soit tres puissant)  
Enfin ce que j'en dit... :sarcastic:  

Ca suffit pas un 80 pour un xp ou p4?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fluff

aspegic500mg a écrit a écrit :

Ben si c'est un peltier de 172W,faut pas rever,deja que pour evacuer les 50W d'un proco ca monte a 35° pour un "bon" ventirad (8045,AX7...etc),alors trois fois + de puissance degagée,ca marchera jamais,et acheté un switech a 100 euro,je pense qu'il vaut mieux mettre 40 euro de + et se payer un WC qui refroidira correctement (le peltier que swiftech mettait dessous,je pense pas qu'il soit tres puissant)  

Ca suffit pas un 80 pour un xp ou p4?

aspegic500mg

mitsumonchat a écrit a écrit :

ca vous semble possible? sachant que le pelletier ne serait utiliser à sa plein puissance!
possible ou pas?  

RaGeTeaMJoSHuA Vi, si alpha nous pondais un ventilo PIV de la taille du P3125, ça serais nickel pour les peltier+air... mais bon, depuis l'abandont du slot 1, ya des pb de place... (compatilité de CM avec les condansateurs au milieux, etc...) le slot 1, c'etais vraiment genial au point de vu position pour metre des radiateur monstrueux...
fluff http://membres.lycos.fr/skwak/3.jpg  

Alpha P3125 + tec 80
Un vrai montage de couillu ca
tuxmat merde j'ai pas bien lu le topic :) dsl
Donc, ouais c'est possible a condition d'avoir un tres bon ventirad d ugenre swiftech.Je crois ke le MX370-E était vendu avec peltier et mouse de protection...
Donc, en fait, il faut ke la dissipation du peltier par le rad soit excellente et necessite un ventirad malheuresement cher et le plus souvent bruyant...
fluff

mitsumonchat a écrit a écrit :

ca vous semble possible? sachant que le pelletier ne serait utiliser à sa plein puissance!
possible ou pas?  

Ca dépend le proc, mais sinon c'est tout a fait possible

tuxmat rien n'est impossible, et ça peut etre une bonne solution, pour limiter les riskes (mais fo kan meme isoler le tt), j'y avais deja pensé, mais o max la temp de mon proc est à 40°C donc ...
mitsumonchat ca vous semble possible? sachant que le pelletier ne serait utiliser à sa plein puissance!
possible ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)