athlon700 |
Alors voilà la longue histoire :
Il y a plus d'un an, j'ai voulu tenter d'overcloker mon athlon 700 Slot A 0.18micron (avec ventillo et radiateur d'origine). Pour cela, j'ai tout simplement augmenter la FSB de la carte mère à 110Mhz donc 110x7=770. Sur ma carte mère (Epox 7KXA) je ne peux pas changer le coef du proc. Apparamenent à 770 ca ne voulais pas trop marcher. Bon alors j'ai acheter un bon radiateur/ventillo, j'ai enlever le cache plastique du proc. et là j'ai reussi a monter jusquà la limite de ma carte mère, c a dire 800Mhz (115x7) Tout était stable (ou presque). En faite le seul problème qui y avais c que 2 à 3x par jour, le disque dur faisait un CLAC et le pc redémarrais. Je suis rester à 800Mhez pendant pratiquement un an.
un jour (ya 1 mois) j'ai voulu me débarrasser de ce problème de redémarrage brusque. Comme c le disque dur qui fesait un CLAC au plantage, j'ai pensé que c'est un problème de ce dernier. je l'ai donc changé à la place d'un 60Go tout neuf. Pas de bol, le problème est toujours là.
Alors j'ai pensé que, comme j'ai augmenté là FSB, le problème est du à une fréquence PCI/AGP/IDE trop élevé. En effet, à 7x100, le problème a disparu. J'ai donc pensé acheter une petite carte d'overcloking BAB à adapter sur le proc afin de pouvoir changer le coeff et donc l'overckloké sans augmenter là FSB.
Il fallait introduite 4 petits fils sur la carte du processeur afin de changer également le coefficient Cache. je fait tout ca, essaye quelques fréquences (7.5x100, 8x100 et meme 8,5x100) mais sans vraiment de succès. le pc se bloque au chargement du BIOS, ou alors dans windows il plante de la meme manière qu'avant. meme essayant un voltage de 1.70 1.90, en changant le cache etc...
j'arrivais meme pas à mon précédant overckloking (800Mhz)
J'ai donc totalement enlevé cette carte pour revenir comme avant. et là, horreur, le pc tourne plus qu'en 700Mhz, totalement impossible d'aller à 750 ou 800. j'ai meme récement changer d'alimentation. j'ai pris une enermax 350W pensant que mon ancienne alim délirait.
ca ne change quaziment rien.
actuelement j'ai remis la carte et je suis à 750Mhz (7,5x100) à 1.75V. sous windows ca marche a peu près bien, mais dès que je lance un jeu ou qq chose d'assez volumineux, paf, le disque dur fait CLAC et le pc redémarre.
là j'en peut plus... j'aimerais savoir ENFIN d'ou viens se problème. Le pire est que le proc est a peine tiède.
PS : entre temps j'ai egalement changé de ram.
Ma config actuelle :
-athlon 700 slot A 0.18micron, coque plastique enlevé
- globalwin
- carte mère EPOX 7KXA fsb 83,90, 100,110,115. supporte de 500à800Mhz
- 256Mo ram PC133
- carte graphique AGP voodoo 5 5500 alimenté en 12V
- sb live!
- dvd pioneer et graveur
- disque dur western digital 60Go
- alim enermax 350W 2 ventillos
- 2 cartes rézo
voilà désolé pour ce long spitch mais là je craque.... :sarcastic: :sweat: :sweat: merci à vous. [edtdd]--Message édité par athlon700--[/edtdd] |