Bonjour,
je souhaite remplacer 3 leds SMD par des diodes standard dans le but de deporter le signalement de leds de l'appareil ou elles sont integrées. Malheureusement je ne sais pas quel type de diodes sont celles utilisées dans l'appareil, je peux juste vous montrer sur l'image comment elles sont raccordées, il y en a 3 comme cela. La petite piece du bas semble etre une resistance, elle est noire et il est ecrit dessus 151.
Je voudrais donc souder des cables à la place des diodes et les deporter en les remplaçant à une distance d'1 metre environ par diodes donc la lumiere serra visible en plein soleil.La question est quel type de diode prendre ( avec resistance serie ou pas, quelle alimentation )
Le circuit imprimé l'est des 2 cotés mais les terminaisons du circuit des diodes ( les points ronds sur l'image ) ne semblent pas etre soudés et donc raccordés au reste des composants sur le circuit ( il a t'il une troisieme piste à l'interieur du circuit imprimé ? )
voila je m'en remets à vous
http://img454.imageshack.us/my.php [...] radca6.jpg
EDIT: au cas ou cela a de l'importance je precise que l'alimentation de l'appareil se fait en 5V, via un connecteur USB
Message édité par RoToR le 07-11-2006 à 13:49:22