|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : J'ai relié le ventilo de mon alim sur +12 et -5 volts et... |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2001 à 22:14:09 ![]() Ca fait plus de bruit qu'avant????!!!! |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2001 à 22:14:09 ![]() ![]() |
IvanleFou | ben un peu!!!
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | T'inquiète pas, le 24V je le ferai certainement pas... |
c_x | achetez du KRIOTEK ya que ca de vrai... --------------- adepte du "Clear Cmos" |
KoKia ?¿ | Un petit potentiometre, une résistance et 2 calculs et tu fait varier la tension du ventilo comme tu veux. --------------- 【ツ】 |
sovxx cat=7 | Ca m'est arrivé cet aprem :
[edit]--Message édité par Sovxx--[/edit] --------------- www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :) |
![]() Publicité | Posté le 25-04-2001 à 19:05:25 ![]() ![]() |
oO*metal_slug*Oo | fo pas plutot un reostat plutot qu'un potar, pasque a 0V ton alim risque de pas aimer.. |
sovxx cat=7 |
--------------- www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :) |
KoKia ?¿ | entre 12v et +5v --> +7V de difference de potentiel pas 17v ! --------------- 【ツ】 |
wdar Ahlala | 12+5=17 <=> 12-(-5)=17 hein les gars ... |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | si vous overvoltez vos ventilo , C comme le procco : il grille , et si vos ventilo grillent , votre PC aussi ....
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2001 à 20:52:36 ![]() la résistance, il n'y a rien de mieux et de plus sur
|
IvanleFou |
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! | ivanlafolle> merde je vais encore me faire engeuler
[edit]--Message édité par biour--[/edit] --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
IvanleFou |
|
sovxx cat=7 | le problème avec la resistance, c'est qu'il faut connaitre la puissance du ventilo (pour connaitre I), non ?
--------------- www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :) |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | nan les 2 diminu --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
IvanleFou | si tu mets un resistance tu auras donc 5V a ses bornes (si tu mets 7V pour le ventilo).
[edit]--Message édité par IvanleFou--[/edit] |
sovxx cat=7 | tu peux expliquer le fonctionnement d'un regulateur stp ? --------------- www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :) |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | il te faut une resistance de puissance qui est chere et qui va chauffer
--------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
sovxx cat=7 |
IvanleFou | Tu lui mets n'importe quelle tension en entree (ds la limite des specifications du composant bien-sur) et en sortie il te fait une tension fixe (5V ou 12V). Si c un regulateur ajustable (celui que j'ai utilise pour mon montage) il te sort une tension que tu ajustes avec 2 resistances bien choisie.
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! | c pour c que ivan parle du regulateur
--------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
IvanleFou |
|
IvanleFou | l'avantage du regulateur c que si tu fixes la tension de sortie a 7V quoi que tu mettes en sortie (1, 2 ... ou 5 ventilo) elle sera toujours de 7V.
[edit]--Message édité par IvanleFou--[/edit] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Alim pour 1 athlon slot A 750@950 ? | alim trop faible pour mon tbird 1200 ? |
Vous allez m'incendier mais j'ai besoin de vos avis : VENTILO PROCC | QUEL ventilo ?? |
QQun a-t-il eu un gain d'oc en passant à une alim Enermax..? | MON FOP38: JE LE BRANCHE SUR CM OU SUR ALIM? |
Ventilo Alpha PAL6035MUC de la balle ou pas?? | Ventilo Papst 612NGML 19db pour alpha c bien? |
Vous avez mis quoi comme ventilo sur vos Aqua 660 ?...... | FSB à plus de 116, ventilo sur le chip??? |
Plus de sujets relatifs à : J'ai relié le ventilo de mon alim sur +12 et -5 volts et... |