|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question con : combien de metres cube d'air pour ventiler ?? |
rexet | Bonjour,
--------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 05-12-2001 à 12:07:10 |
rexet | En gros, je vous explique mon probleme de façon plus précis :
nasdak | passe tes ventilos en 7V ou meme 5V
|
nasdak | passe tes ventilos en 7V ou meme 5V
|
rexet | Tiens, c'est con mais je n'avais pas pensé à essayer ça : passer mes ventilos actuels à 7V !! Est-ce qu'il faut obligatoirement un adaptateur pour faire ça Y'a une histoire de fils rouges, jaunes et noirs je crois... Je vais aller faire une recherche !! Merci --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet |
rexet | Cumuler les bruits de +sieurs ventilos (dB1 + dB2 + ... + dBn) :
[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd] --------------- Feedback Achat/Vente |
popoles |
--------------- Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass |
rexet | Ben en fait c'est très imoprtant pour moi...
Publicité | Posté le 06-12-2001 à 09:17:01 |
rexet |
[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd] --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Oh putain j'hallucine... je voulais vérifier un truc pour ma station bi processeur et là je trouve la photo d'un gars (merci pastor ) qui a simulé la pose de deux adaptateurs 60>80 et là oh misère, ca se chevauche de 2 mm (photo ici) !! Bon, y'a une marge d'erreur du à la photo utiliser mais bon, une fois de plus, ça coute cher de vérifier !! --------------- Feedback Achat/Vente |
BMOTheKiller |
|
BMOTheKiller |
|
rexet | Ben le problème c'est que je louffe énormément sous la couette !! Et puis c'est de l'air chaud alors ça ne peut même pas servir à refroidir quelque chose ! Par contre le bruit couvre bien celui des ventilos !
rexet |
BMOTheKiller |
|
rexet | Merci pour tes conseils... même si je ne veux pas me lancer dans de telles opérations !! --------------- Feedback Achat/Vente |
BMOTheKiller | ah ben la solution aussi : le total égout dans ton pc... heu.. non pardon... un WC je veux dire... ca coûte pas bien cher à faire, mais fo pas avoir une tour trop bordèle et trop petite... sinon pour les lan c po la joie... |
rexet | T'aurais pas un bon lien qui explique le principe du watercooling car je ne connais rien la dessus... Je vais faire une recherche mais je sens que je vais tomber sur 10000 topics !! --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur des choses très intéressante et en particulier ce lien sur les décibels : ici
trentmil | l'isolation du pc est intéressante et ne coute pas trop cher. si tu as un antec 1030 ( 2 aspi et 2 expi comme ce que tu marque ) alors tu dois pouvoir gagner bcp. ce boitier est très propice à l'isolation selon moi. |
rexet |
rexet | Bon, finallement, je fais les modif suivantes :
Antares | Attention, tu vas faire une bétise ...
|
rexet | Ouais je sais, il y'a tellement de chose à prendre en compte que je ne m'en sors pas du tout... si ça se trouve, je suis en train de claquer un max de thune alors que je ne serais toujours pas satisfait . Si ça se trouve, le watercooling pourrait être la solution mais je n'y connais rien dans ce domaine. Y'aurait pas un site pour les novices qui explique les bases et l'installation. Ca ne fait vraiment aucun bruit ou quand même l'eau qui circule ??
Antares | C'est tout le problème du watercooling ... Impossible, j'ai l'impression, de trouver un magasin qui vende des packs complets, avec le waterblock, le reservoir, la pompe, la tuyauterie, l'alim watercoolée... et j'en oublie sûrement.
|
neokortex | autre solution tu peux agmenter la taille des ventilos si c'est des 80*80 prends des 92*92 avec adaptateur il tournent moins vite et brasse autant d'air mais comme c'est la vitesse qui fait le bruit ils font moins de bruit mois c'est ce que j'ai fait un 92*92 a l'avant et un de 120*120 a l'arriere...20db c'est bien avant 37db |
rexet |
rexet |
The NBoc Quo Modo Deum | ma ventilation totale fait 450cfm --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
melchizedek |
|
rexet | Et comment ca se passe le water coolong pour une station bi-cpu ?? --------------- Feedback Achat/Vente |
pika78-III Le retour | ton pc fera tjrs du bruit |
SynE |
|
pika78-III Le retour | si t pas un maniac du refroidissement et de l o/c je peux te dire que ta machine est silencieuse |
aspegic500mg | Et a votre avis,un radateur pal6035 voir 8035 avec un ventilo S2(11dB en 7v,19dB en 12v) sur un adaptateur 60/80,une geforce 2 ou 3 ti sans ventilo,une carte mere de preference sans ventilo de chipset,et un seul ventilo (un S2 encore) en extraction derriere la tour(ma chambre est a 18° environ),boitier moyen tour avec alim noisekiller thermoregulée,isolée au gedicoustique 60 mm,disque dur Baracuda 4
|
pika78-III Le retour | bien sur que oui |
Csvop Moclérateur ... | salut rexet, toi aussi tu traines sur les forums HardFR? [edtdd]--Message édité par Csvop--[/edtdd] |
rexet | Ouais, on va dire que le forum de HFR est un passe temps que j'apprécie bien
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
P'tite question chip KT7 Raid | Question de newbi à propos du Nforce et de l'overclockling |
Question bricolage | petite question voltage |
petite question au sujet du voltage du cpu | question perf/ ram ( pour les pros pliz) |
Encore une question | Question rapide d'o/c |
Combien en V core max pour un duron ? | Question existentielle OC CG,... |
Plus de sujets relatifs à : Question con : combien de metres cube d'air pour ventiler ?? |