slyde a écrit a écrit :
bof
shadowblade : avant de dépenser des thunes pour rien du tout, je te conseille de verifier ta barette : si ca se trouve t'a cramé une rangée d'adresse à cause de l'electricité statique, ce qui fait qu'elle fait des erreurs à certains endroits précis. En même en changeant de mobo cela n'y changera rien, c'est la barette qui est en cause.
Alternativement, c'est peut-être des timings trop élevés qui provoquent des erreurs.
Dans les deux cas, je te recommande de passer un coup de doc Memroy avant de faire n'importe quoi que tu pourrais regretter.
|
Ah ben j'ai du bol,avant de me barrer j'ai encore regardé au cas ou
En fait la barrette était placée dans un pochette antistatique depuis le magasin,jusqu'a chez moi au dernier moment
Donc ca ne peut etre ca (je fais tjs bien attention et je manipule doucement,afin de limiter ce genre de problemes)
MAIS: j'ai bien l'impression que cette barrette est de mauvaise qualité,car en ayant reglé les parametres de la ram dans le bios au maximum de stabilité (bref cas 2.5 a 133 mhz et tout le reste) j'ai reduit le nombre de plantages,mais malheureusement ca m'arrive encore,et trop souvent a mon gout (j'aimerais bien un systeme stable a 100%)
Bref nivo depenses,bah je vais chenger uniquement les barrettes,puis ensuite je saurais si par hasard ca pourrait etre la carte mere ou non,ce qui m'etonnerait,ce soir je ferais encore des tests sans cette barrette maudite pour confirmer
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par shadowblade--[/jfdsdjhfuetppo]