Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Problème Antec Sonata avec Zalman MFC-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Antec Sonata avec Zalman MFC-1

n°985712
huji456
Posté le 19-03-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

Salut
 
Voilà je cherche à contrôler la vitesse de rotation du ventilo d'extraction arrière Antec via mon mfc-1, et je me demande si c'est possible. Le ventilo est alimenté par le connecteur Fan Only de l'alim Antec.
 
J'ai essayé à peu près tous les branchements possibles (ventilo branché direct sur zalman, ou ventilo branché avec un doubleur>cm+zalman pour afficher la vitesse de rotation via la cm) mais voilà le ventilo tourne toujours à fond, quand je tourne le bouton du zalman ça ne change strictement rien (pourtant la diode brille plus fort).
 
Y-a t'il un câble particulier à utiliser ? le mfc-1 est livré avec un doubleur embouts blancs, une "rallonge" embouts bleus, et les couleurs des branchements derrière les boutons sont différents (2 blancs, 2 bleus), je suis un peu perdu.
 
ps mon mfc-1 contrôle sans problèmes la vitesse de mon ventilo cpu.
 
est ce que qqun pourrait m'aider ? :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

n°985717
wurst
Posté le 19-03-2004 à 11:51:08  profilanswer
 

Il faut identifier à quoi correspond les 3 fils de ton ventilo antec
repérer la masse noir
le 12V rouge ou bleu
le monitoring blanc ou jaune
 
et interchanger les fils si nécesaire pour arriver au même branchement que ton ventirad
 
sinon il n'est pas thermorégulé ce ventilo?
si oui coupé le circuit avec la thermistance et relier les 2 fils entre eux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Problème Antec Sonata avec Zalman MFC-1

 

Sujets relatifs
silentmaxx st11 midi silver ou antec P160 ?Probleme overclocking P IV 2.8 C
fréquence max pour Athlon 64 3200 + Zalman CNPS7000A-Cumodif alim antec true power 430W ... ?
probleme fsb asus a7n8x deluxe et corsair!!!j'aurais pas de probleme de bruit avec cette configuration ?
Compatibilité entre MSI K7T Turbo 2 (v5) et Zalman CNPS7000A Al-Cu ??Problème d'hyper threading
A L AIDE J AI UN GROS PROBLEME D HYPER THREADINGpour un ventirad silencieux ... test avec un zalman cnps 6000
Plus de sujets relatifs à : Problème Antec Sonata avec Zalman MFC-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR