|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour ceux qui veulent réguler la vitesse de leur ventilo... |
Publicité | Posté le 16-07-2002 à 14:17:42 |
maxxximatoze | Apparemment ce petit montage à 2 balles n'intéresse pas beaucoup de monde... |
audiogalaxie | moi ça m'interesse , c'est un montage que je compte faire ce WE. |
farok | OK.
|
maxxximatoze | T'as oublié l'inpédance du ventilo en série avec la résistance ... Message édité par maxxximatoze le 17-07-2002 à 16:00:45 |
sara |
|
monokrome nocturne | moi aussi ca m'intéresse, seulement les calculs |
Publicité | Posté le 17-07-2002 à 16:49:59 |
farok |
|
farok |
|
monokrome nocturne | quelqu'un pourrait me dire quelle référence de potentiomtre prendre sur conrad.fr ? j'y connait quedale
|
audiogalaxie | En fait c'est la formule de maxxximatoze que je voulais car j'arrive au même résultat que toi : le potentiomètre de 1W qui fait bang ! |
maxxximatoze | Si vous le voulez bien on va analyser le foctionnement de ce montage en deux temps :
|
audiogalaxie | pour les explications mais avec tout ce que j'ai lu à droite et à gauche je suis encore un peu embrouillé.
|
trackziro | Pour simplifier j'assimile le ventilo a un resistance pure, s'il est donné pour 12V et 0,2A cela donne
|
trackziro | La reponse en graphique :
Message édité par trackziro le 17-07-2002 à 21:12:29 |
maxxximatoze | Super ta courbe de puissance TrackZiro , elle montre bien que dans tous les cas ont reste bien en dessous d'1 W dissipé par la résistance et qu'il n'y a pas de perte à 0. Il est vrai que la résistance de 100 ohms est certainement plus facile à trouver que 75. La tension aux bornes du ventilo descendra juste un peu plus bas. Pour le rendement d'un système à découpage il n'est pas non plus de 100% et c'est plus cher, plus long et plus difficle à mettre en oeuvre... Je pense que la résistance ajustable est la solution la plus simple et la plus économique pour celui qui veut simplement ajuster la vitesse et le bruit de ses ventilos. Comme je l'ai déjà dit plus haut, si ça peut rendre service... Message édité par maxxximatoze le 19-07-2002 à 12:19:18 |
farok | tout a fait vrai....
|
skaskadeur | Bijour les gens......
--------------- Car la plus petite des haches peut couper le plus grand de vos arbres....... |
246tNt Resistance is futile | Réduire le rapport cyclique ???
|
trackziro |
|
trackziro |
|
farok | j'ai retrouve le topic du LM317:
|
bobmorton | Ce matin je débarque tranquilou dans le magasin d'électronique le plus proche de chez moi et je demande au vendeur une résistance ajustable de 100 ohms qui dissipe jusqu'à 1 watt et le vendeur me répond que c'est "technologiquement inexistant"?? et après il voulait me vendre un potar qui dissipe jusqu'à 3 watts 100 balles... Quelqu'un pourrait me confirmer que ces résistances existent bien et que donc mon vendeur est une sale raclure merci bien Message édité par bobmorton le 17-09-2002 à 11:16:34 |
jolly | dites les gars g recup des petites resistances de qq ohm |
Jerome3 |
tu n'en aurais pas qq unes en trop autour de 10ohms?
|
g155 | moi g juste foutu un potarz en série et sa chauffe pas du tout et sa marche --------------- I AM WATERCOOLED guillaume@emclub.com xp2000+ AGOIA |
Tozwarrior Après la pluie...le beau temps | moi j'ai acheté le variateur 3 positions de chez thermalake
|
g155 | ah ah ah 10? et il est meme pas en facade --------------- I AM WATERCOOLED guillaume@emclub.com xp2000+ AGOIA |
Tozwarrior Après la pluie...le beau temps | non il est accessible par derrière il se monte sur l'emplacement
|
g155 | par le port paralelle!!!, fou un potar, recup une baie 5"1/4 chez les chinok de gallet, tu fais un trou ddans et tu fou le potar --------------- I AM WATERCOOLED guillaume@emclub.com xp2000+ AGOIA |
Tozwarrior Après la pluie...le beau temps | ouai sauf que de toute façon je le laisse tjrs a 2000 tr/min
|
g155 | bah si, tu peux le baisser encore plus kan tu fais de la bureautique, tu peux te la peter dvant tes potes, et c bo --------------- I AM WATERCOOLED guillaume@emclub.com xp2000+ AGOIA |
Tozwarrior Après la pluie...le beau temps | ouai enfin a 2000 tr/min mon proc est a 50°
|
g155 | c pas de ma faute si tu veux pas un truc plus utile, moins cher et bo --------------- I AM WATERCOOLED guillaume@emclub.com xp2000+ AGOIA |
Tozwarrior Après la pluie...le beau temps | non c'est pas ce que je voulais dire...
|
g155 | c plus boo et tout et tout ET C'EST MOINS CHER --------------- I AM WATERCOOLED guillaume@emclub.com xp2000+ AGOIA |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
si je remplace le ventilo de ma crate 3D par un plus performant, overc | reduire vitesse ventilo/autre ventilo ? |
g 4 ventilo mais comment faire pr le MIEU s'en servir | Ventilo pour P4 |
Ventilo et HD et densité d'air entrant et sortant | Bruit du ventilo de l'ENERMAX EG301P-VB 300w |
changement de ventilo... | rad-ventilo de C.G , lequel le meilleur pour G-force? |
bruit de ventilo | |
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui veulent réguler la vitesse de leur ventilo... |