Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  overclocking débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking débutant

n°482652
nevin0u
Posté le 15-05-2002 à 14:34:54  profilanswer
 

hello all !!!
salut les habitués et salut les nouveaux...
ça fais un moment que je passes sur le forum juste histoire de voir un peu...
voila ça fais bientot 1 an qu ej'ai mon pc et j'aimerais euh ouais boosté un pti peu le processeur
 
alors voila comme je suis newbie... je voulais avoir qqe infos et démarches à faire
car le principe multiplicateur de fréquence x * ??? je l'ai assez compris mais je sais pas trop ou on change ça..
 
voila je cherche a o/c un pentium 4 1.7ghz
je tourne sous Xp avec 512 Rdram Pc800
 
merci
 
@++

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 14:34:54  profilanswer
 

n°482695
Bourreau
Posté le 15-05-2002 à 14:52:42  profilanswer
 

Nevin0u a écrit a écrit :

hello all !!!
salut les habitués et salut les nouveaux...
ça fais un moment que je passes sur le forum juste histoire de voir un peu...
voila ça fais bientot 1 an qu ej'ai mon pc et j'aimerais euh ouais boosté un pti peu le processeur
 
alors voila comme je suis newbie... je voulais avoir qqe infos et démarches à faire
car le principe multiplicateur de fréquence x * ??? je l'ai assez compris mais je sais pas trop ou on change ça..
 
voila je cherche a o/c un pentium 4 1.7ghz
je tourne sous Xp avec 512 Rdram Pc800
 
merci
 
@++  




 
Tu chg tt ca dans le bios, si t'as une bonne mobo, sinon avec Jumper (truc de bucherons) ou avec soft (CPUFSB, SOFTFSB,...). Tu vas ds bios, tu montes FSB, qd ca tient plus, tu montes voltage, tu recommences à monter, tu remontes le voltage... Des que ca chauffe trop (proc @55/60°), tu chg refroidissement. Si maintenant ta mobo aime l'oc, tu peux aussi tt faire pour partir tranquille : gros ventilo (ou WC, peltier, Vapochill, Nitro,... si T1 amateur de sensations fortes  :D ) sur le proco, tour aérée faite maison, refroidissements sur tt ce qui bouge dans la tour, 10cm d'epaisseur de Gedoustic ( :D ), tu montes le voltage à fond (voir plus... :pt1cable: ), et là tu te fais plaisir...

n°482822
pyramid200​2
Posté le 15-05-2002 à 16:26:14  profilanswer
 

BOURREAU a écrit a écrit :

 
 
Tu chg tt ca dans le bios, si t'as une bonne mobo, sinon avec Jumper (truc de bucherons) ou avec soft (CPUFSB, SOFTFSB,...). Tu vas ds bios, tu montes FSB, qd ca tient plus, tu montes voltage, tu recommences à monter, tu remontes le voltage... Des que ca chauffe trop (proc @55/60°), tu chg refroidissement. Si maintenant ta mobo aime l'oc, tu peux aussi tt faire pour partir tranquille : gros ventilo (ou WC, peltier, Vapochill, Nitro,... si T1 amateur de sensations fortes  :D ) sur le proco, tour aérée faite maison, refroidissements sur tt ce qui bouge dans la tour, 10cm d'epaisseur de Gedoustic ( :D ), tu montes le voltage à fond (voir plus... :pt1cable: ), et là tu te fais plaisir...  




ou tu fais tout peter... :ange:


---------------
----------------------------------------------
n°482854
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 15-05-2002 à 17:05:15  profilanswer
 

BOURREAU a écrit a écrit :

 
 
Tu chg tt ca dans le bios, si t'as une bonne mobo, sinon avec Jumper (truc de bucherons) ou avec soft (CPUFSB, SOFTFSB,...). Tu vas ds bios, tu montes FSB, qd ca tient plus, tu montes voltage, tu recommences à monter, tu remontes le voltage... Des que ca chauffe trop (proc @55/60°), tu chg refroidissement. Si maintenant ta mobo aime l'oc, tu peux aussi tt faire pour partir tranquille : gros ventilo (ou WC, peltier, Vapochill, Nitro,... si T1 amateur de sensations fortes  :D ) sur le proco, tour aérée faite maison, refroidissements sur tt ce qui bouge dans la tour, 10cm d'epaisseur de Gedoustic ( :D ), tu montes le voltage à fond (voir plus... :pt1cable: ), et là tu te fais plaisir...  




 
ouaip ... et i la oublier un truc ! tu y va progressivement parce que passer du air cooling o vapochil sans eteindre le PC bah c un coup a y laisser le proco  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok JE SORT  
POTAPAI :pt1cable:  :D  ;)


---------------
avec le super 4000+, toi aussi devient BALAISE !
n°482857
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-05-2002 à 17:08:01  profilanswer
 

ptc07 a écrit a écrit :

 
 
ouaip ... et i la oublier un truc ! tu y va progressivement parce que passer du air cooling o vapochil sans eteindre le PC bah c un coup a y laisser le proco  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok JE SORT  
POTAPAI :pt1cable:  :D  ;)  



passe du air cooling au vapochill je lai deja f plusieurs fois et les procs ne bronchent pas
je f aussi linverse et rien


---------------
:)
n°482862
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 15-05-2002 à 17:11:31  profilanswer
 

ptc07 a écrit a écrit :

 
 
ouaip ... et i la oublier un truc ! tu y va progressivement parce que passer du air cooling o vapochil sans eteindre le PC bah c un coup a y laisser le proco  
 
 
 
qd meme pas ... SI ?  :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok JE SORT  
POTAPAI :pt1cable:  :D  ;)  




---------------
avec le super 4000+, toi aussi devient BALAISE !
n°482867
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-05-2002 à 17:13:41  profilanswer
 

ptc07 a écrit a écrit :

 



c impossible de passer du air cooling au vapo sans eteindre meme en tentant yaurait rien
 
le proc donc ne souffrirait meme pas


---------------
:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  overclocking débutant

 

Sujets relatifs
Overclocking de mon k6-2 300Overclocking CG (geforce2 GTS)
overclocking athlonoverclocking xp1800+ vcore a 2,25 avec alpha pal 8045= 70° ??????
overclocking et logicielDébutant recherche page sur le reliage de PONT pour xp
overclocking celeron 700Overclocking d'un AMD T-Bird 1,4 Ghz
Veux Overclocking Pentium II 233Mhz je suis debutant merciDEBUTANT DANS L'OVERCLOCKING (700Celeron et Abit VL6)
Plus de sujets relatifs à : overclocking débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR